Le plus fou des deux
Sophie Bassignac2019

15.1

Que répondre à un inconnu qui vous met au défi de l’empêcher de se suicider le soir du réveillon ? Qu’on va l’aider, bien sûr, à changer d’avis. Surtout si, hasard ou prédestination, vous avez déjà été confronté à la même sommation trente ans plus tôt par votre propre père…
Marionnettiste célèbre, Lucie Paugham va ainsi commettre l’imprudence de faire entrer un inconnu dans sa vie. Au risque de faire voler en éclats tout ce qu’elle a construit.
Illusion, trahison, humiliation et désir de vengeance sont au cœur de ce roman d’une noirceur jubilatoire, dressant l’autoportrait sans concession d’une artiste totale livrée à des passions qui la dépassent.

2019 Editions JC Lattès

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782709665230

• Waterlyly Le 05 Septembre 2019 à 16:29
    Un roman au postulat de départ très intéressant. Cependant, j’aurais apprécié y trouver plus d’émotions. Malgré tout, c’est une belle découverte que je vous conseille.
  • lilibookncook Le 16 Novembre 2019 à 04:29
    Dans un jeu du chat et de la souris un peu malsain, Sophie Bassignac nous plonge avec intensité dans la passion artistique d'une femme au carrefour de sa vie. Pas mal !
  • Cannetille Le 09 Février 2020 à 10:47
    Eclairé par une pointe d’humour décalé et parfois cruel, pimenté d’observations percutantes et rédigé dans un style dynamique, voici un roman très attachant, doté d’une singulière personnalité et d’une vraie authenticité. Une très jolie surprise et un très gros coup de coeur.
  • Marie-Livres Le 13 Mai 2021 à 11:13
    La narratrice évolue dans le monde du spectacle de marionnettes, peu connu, et c’est plutôt original. Une lecture agréable, un peu plan plan mais dont on accélère le rythme dans le dernier tiers, plus captivant.