Le Portail d'Athénor, tome 1 : La légende des mille lieux
Luc Giannetti2019

14.6

Une étrange secousse vient d’ébranler les Terres éternelles. Nul n’en connaît la cause mais l’on murmure que le légendaire Portail d’Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l’impulsion de l’Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l’étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d’une part, Nathaël, Jaho et Stan de l’autre, c’est l’occasion de percer l’un des plus grands secrets du monde… et de partir à l’aventure, accessoirement. Car, à l’heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles…

Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

2019 Editions Jets d'encre (SF/Fantasy)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782355232084

• Madame_Love Le 28 Octobre 2020 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. De mon point de vue l'auteur doit encore gagner en expérience mais l'aventure et quand même super. J'ai hâte de connaître la suite.
  • kiki chieuse Le 14 Juin 2022 à 23:01
    L’auteur m’a embarquée dans cette quête très rapidement. Le roman ne traine pas pour démarrer. Les rebondissements le rythment. Les personnages sont touchants. J’adore la carte en début de roman qui m’a d'emblée donné envie de voyager dans cet univers. Lorsque le point final est arrivé, je n’avais pas envie de quitter ce monde, l’amitié sincère entre les personnages, leur humour, etc.