Le Portail d'Athénor, tome 2 : L'avènement de l'Ordinis
Luc Giannetti2022

14.5

Quatre coffres scellés de magie
Dorment au fin fond des quatre pays,
C’est une règle d’or du premier âge,
À seule fin d’éviter le ravage.

Telle est l’énigme qui torture tous les esprits, et particulièrement celui d’Aang. Le maléfique seigneur de Koh-i-Nor, Aaron Idus, a été clair : il faut trouver au plus vite un des coffres afin d’exécuter la phase finale – assujettir le dernier royaume –, car pas même la purge meurtrière des Mille Lieux – et sa perpétuité au sein des Terres éternelles – n’a pu éviter une nouvelle génération de gardiens : le Portail d’Athénor a survécu et compte désormais une force capable de combattre l’Ordinis. Jusqu’à présent, aucun de ceux que le seigneur Idus a envoyé sur les traces du Portail n’est revenu. Mais Aang compte sur sa grande intelligence pour réussir là où ses malheureux prédécesseurs ont échoué. Parviendra-t-il à résoudre l’énigme concernant le secret de création des lames de Seth ? Et, ce faisant, à condamner les Terres éternelles ? La résistance des Mille Lieux, menée par Jarod, Jaho, Adam et Stan, compte bien lui mettre des bâtons dans les roues… Alors, dans ce combat du bien contre le mal, qui sortira vainqueur ?

2022 Editions Jets d'encre (SF/Fantasy)

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9782355235887

• kiki chieuse Le 02 Juillet 2022 à 22:52
    La conclusion du résumé officiel qui parle d'elle-même ! Ce tome 2 nous entraîne, dans un suspense constant, à suivre l'avancée des plans machiavéliques de l'Ordinis et des péripéties rencontrées par les Gardiens. La bascule entre les événements d'un côté et de l'autre du Portail est régulière et haletante. L'addiction prend de l'ampleur grâce aux multiples rebondissements.