Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
En ce jour du 17 septembre 1986, alors qu'elle le rejoint rue de Rennes, leur destin bascule et tout l'univers de Suzanne en est chamboulé. Hantée par des visions qui la renvoient dans un passé lointain, les années de la Grande Guerre s'imposent à elle au détour d'une rue, d'un poème ou d'une rencontre. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, peine à l'interpréter et le refoule. Pourtant, lorsqu'elle parvient à l'accepter en puisant au fond de son être, son avenir s'illumine et un nouvel ordre s'établit, au sein duquel, enfin, elle se sentira à sa place.
Riche de son expérience auprès de thérapeutes en mémoire cellulaire et familiale - notamment Myriam Brousse, Sioux Berger a voulu, avec cette fiction, mettre en lumière l'héritage inconscient que nous portons parfois de nos ancêtres.
Toutes les lettres auxquelles il est fait référence dans ce roman sont celles de Francis Desboeufs. Personnage clé du récit, ce dernier a laissé une nombreuse correspondance qui retrace sa vie de soldat ainsi que le drame qu'il a vécu avec sa femme.
1 édition pour ce livre
2023 Editions de Borée
Langue française | 234 pages | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782812928031
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !