Les Pentes
Sioux Berger2022

14.6

Septembre 2050. À Paris, une jeune fille ose encore écrire des lettres avec de l'encre et des feuilles. Sans trop éveiller les soupçons, elle a pu constituer un stock de papier. Un discret réseau se charge de transporter les missives à travers les plaines, là où les usines électriques ont remplacé les forêts. Pourquoi et à qui écrit-elle, puisqu'il n'y a plus âme qui vive en dehors des villes ? Un employé du gouvernement s'en étonne. Il décide de mener l'enquête et fait alors une découverte étonnante. Sur les Pentes, bien au-delà des usines électriques, aux confins des décharges et des champs de maïs, se cache un secret qui pourrait bien sauver les habitants des villes. Entre espoir et désespoir, alors que l'avenir semble si sombre, la joie de vivre va peu à peu se frayer un passage.

2022 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 174 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : B09QMH4QL6

2022 Editions de Borée

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782812938474

• Nameless_Reader Le 25 Février 2022 à 07:23
    Cette novella, qui mêle habilement récit et échanges épistolaires, dépeint un futur proche qu'on peut s'en mal imaginer : un monde où tout, de l'alimentation à la procréation, est contrôlé. Tout ? Non, quelques irréductibles demeurent toujours dans un coin perdue de campagne et font naître en nous la mélancolie d'une vie simple. Le ton est (parfois trop) optimiste mais la lecture reste plaisante.
  • mama810 Le 06 Juillet 2022 à 16:29
    Nous sommes en 2050, et Sofia, malgré la pénurie de papiers, et de ne plus avoir de poste, continuBonjour mes amis! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un très bon livre gagné lors d'un concours, et que j'ai adoré, car aimant le style dystopique! Je ne connaissais l'auteur, Sioux Berger, mais de découvrir sa plume m'a enchantée! Je remercie les éditions De Borée, pour l'édition de ce super roman!