Le Roi Singe, tome 1 : Pagaille au palais céleste
Chaiko2019

15.2

Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.

2019 Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 76 pages | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782889331000

• Vicky Rouberte Le 13 Mai 2020 à 21:55
    Je suis perplexe. Le dessin est sympa sans plus, j'aime les capacités du héros et le fait qu'il protège son peuple mais... Son comportement envers les dieux est clairement dénué de modestie. Il se croit le plus fort et s'énerve très vite. J'aurais apprécié plus de finesse. Son apprentissage et évolution sont un peu trop rapides, je n'ai pas trop envie de voir la suite malgré l'originalité de base.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Août 2020 à 17:36
    Etant fan de l'histoire originelle, j'étais curieuse de découvrir cette autre adaptation BD. C'est pour le moment l'adaptation graphique la plus fidèle au roman qu'il m'ait été donné de lire. Le caractère arrogant et provocateur du Roi Singe est intact, tout comme son cheminement vers l'immortalité, le pouvoir et sa pagaille au royaume céleste... jusqu'à son emprisonnement ! Un vrai bijou !
  • Liam Azerio Le 11 Novembre 2021 à 21:21
    Un premier tome sympathique sur le mythe du Roi-singe, avec un personnage principal attachant et ses aventures trépidantes. Les dessins sont bons et dynamiques. Un ensemble plaisant.
  • Olympe16 Le 25 Juillet 2023 à 12:01
    Les planches sont très colorées, les personnages sont expressifs et agréables visuellement. Nous faisons la connaissance d'un singe qui veut au départ de la BD devenir immortel et être le plus fort. Dans sa quête, on va le découvrir manipulateur, insolent et surtout avide de pouvoir et de reconnaissance. Attention toutefois aux nombreux passages narratifs et ellipses temporelles. On aime ou pas.
  • Cyan Le 07 Février 2024 à 17:52
    J'avais hâte de lire cette BD et je n'ai pas été déçue: les dessins sont sympas et l'histoire est amusante et agréable à suivre. Un beau travail d'adaptation.