Le Roi Singe, tome 1 : Pagaille au palais céleste

15.0

Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.

2019 Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 76 pages | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782889331000

• Vicky Rouberte Le 13 Mai 2020 à 21:55
    Je suis perplexe. Le dessin est sympa sans plus, j'aime les capacités du héros et le fait qu'il protège son peuple mais... Son comportement envers les dieux est clairement dénué de modestie. Il se croit le plus fort et s'énerve très vite. J'aurais apprécié plus de finesse. Son apprentissage et évolution sont un peu trop rapides, je n'ai pas trop envie de voir la suite malgré l'originalité de base.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Août 2020 à 17:36
    Etant fan de l'histoire originelle, j'étais curieuse de découvrir cette autre adaptation BD. C'est pour le moment l'adaptation graphique la plus fidèle au roman qu'il m'ait été donné de lire. Le caractère arrogant et provocateur du Roi Singe est intact, tout comme son cheminement vers l'immortalité, le pouvoir et sa pagaille au royaume céleste... jusqu'à son emprisonnement ! Un vrai bijou !
  • Liam Azerio Le 11 Novembre 2021 à 21:21
    Un premier tome sympathique sur le mythe du Roi-singe, avec un personnage principal attachant et ses aventures trépidantes. Les dessins sont bons et dynamiques. Un ensemble plaisant.