Le Roi Singe, tome 4 : Les Monts flamboyants
Chaiko2020

16.8

Le bruit court que la chair du moine Tang Sanzang conférerait l'immortalité à qui la consommerait : alors qu'ils approchent du but de leur quête, nos héros sont plus que jamais menacés par les démons de tout genre qui peuplent le panthéon chinois. Et les inimitiés conquises de haute lutte vont les précipiter vers la plus terrible des épreuves : le feu du Samadhi !

2020 Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 80 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782889331116

2020 [E-book] Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 978-2-88933-111-6

• Une Bulle de fantasy Le 29 Novembre 2020 à 10:07
    Le dernier tome de cette adaptation graphique du Roi Singe est différente des tomes précédents. Elle fait le choix de se centrer sur 3 épisodes seulement du voyage vers l'ouest. Ce choix est judicieux pour ne pas tomber dans une liste accélérée d'événements bâclés. Mais elle laisse de côté beaucoup d'aventures. La fin ouverte laisse le lecteur imaginer la suite. Le dessin de Chaiko est sublime !
  • Liam Azerio Le 12 Novembre 2021 à 15:10
    Quatrième et dernier tome de la saga du Roi-Singe. Celui-ci est un peu en-dessous des autres tomes, la narration est plus fouillis et la fin abrupte et ouverte ne m'a pas trop convaincu. Néanmoins, la lecture reste plaisante, les dessins sont agréables, et l'aspect culturel de cette épopée est très bien transcrite en peu de pages. L'ensemble de cette saga est vraiment à lire !