Le Roi Singe, tome 3 : La disgrâce de Wukong
Chaiko2020

17.5

Sun Wukung et son maître Tang Sanzang continuent leur périple vers l'Ouest, en direction de l'Inde, berceau du bouddhisme. Cette quête offrira de multiples occasions à Sun Wukong de révéler son attitude rebelle de tête brûlée, un trait de caractère qui poussera son maître à une certaine défiance à son égard... Mais les apparences sont trompeuses, particulièrement dans le panthéon chinois !

2020 Editions Paquet

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 80 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782889331093

• Une Bulle de fantasy Le 12 Août 2020 à 10:53
    Un 3e tome toujours fidèle à l'histoire originelle, bien qu'on sente déjà une accélération dans le traitement des épisodes qui ponctue le voyage du Roi singe aux côtés du moine Tripitaka. Une accélération qui hélas s'appliquera également au dernier tome de cette adaptation BD. Difficile de faire autrement, quand on sait qu'il reste 69 chapitres sur 100 à adapter en un tome seulement ! A suivre...
  • Liam Azerio Le 12 Novembre 2021 à 14:37
    Un troisième épisode mené tambour battant où le Roi-singe se heurte à la sensibilité différente de son maître non-violent. Encore une fois, un tome bien mené et agréable à lire.