Le Royaume du Nord, tome 5 : L'Angélus du soir
Bernard Clavel1988

Saga Le Royaume du Nord Terminée

15.5

Le temps et les hommes passent sur le Royaume du Nord... A Val Cadieu, le long de la rivière Harricana, tous sont morts ou partis. Koliare, l'Ukrainien, les Garneau... Il ne reste plus que le vieux Cyrille Labrèche. Seul avec son cheval. Tel un forcené, il travaille.Avec fièvre. Jusqu'au bout de ses forces. Il songe aux autres. A ceux qui ont fui. Il les maudit mais sait qu'après la terrible crise dont il se fait le prophète, ils reviendront. En attendant, il garde leurs terres, avec une intégrité de bête sauvage. Il en défriche de nouvelles. Encore. Et toujours. Jusqu'au délire. Et dans la nuit qui hurle, il voudra, dernière folie, sonner l'angélus pour ce peuple de fantômes qui a déserté l'église, navire perdu dans une tempête qui l'engloutira.

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 4 janvier 1999 | ISBN : 9782290029824

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 1er décembre 1988 | ISBN : 2.7242.4057.X

1988 Editions Albin Michel

1988 Editions France Loisirs

• compteplus Le 15 Juillet 2014 à 11:24
    Les dernières pages sont bien plus faciles et agréables à lire. Moi qui adore CLAVEL, j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce livre-ci. Et je n'ai pas aimé la fin... Décue.