Le Sabot du Diable
Kem Nunn2004

13.0

Heart Attacks, c'est LA vague. Tous en rêvent. Très peu, dit-on, l'ont vue. Personne ne l'a surfée.
Quand un prestigieux magazine propose à Jack Fletcher de photographier Drew Harmon, une légende du surf, à Heart Attacks, il ne peut qu'accepter.Mais le spot est inaccessible, au fin fond d'une réserve indienne où règnent la violence, la drogue et les vieilles légendes tribales, dans un mystérieux endroit du nom de Devil's Hoof, infesté de requins. Cette quête de la vague mythique va entraîner Fletcher et ses compagnons dans une aventure où la nature sauvage n'est pas le plus grand des dangers qu'ils devront affronter...

Titre original : The Dogs of Winter (1997)

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 507 pages

• Ludili Le 30 Juillet 2011 à 10:03
    Beaucoup trop de longueurs dans ce roman. Mais bon, j'aime l'écriture de Nunn.
  • Kactusss Le 30 Juillet 2011 à 11:40
    Je l'ai trouvé long uniquement sur la fin, sinon c'est bien écrit.
  • Folfaerie Le 05 Août 2011 à 13:25
    Un polar curieux, lent et centré sur le surf, qui s'éloigne des codes habituels. Intéressante découverte.
  • Gilwen Le 21 Août 2012 à 15:26
    Un polar assez curieux, où l'intrigue criminelle est reléguée au second plan afin de donner la priorité aux personnages et à la nature. J'ai eu un peu de mal au début, d'autant plus que j'étais un peu perdue dans les passages centrés sur le surf. Mais finalement je me suis laissée prendre au jeu de la lenteur et de l'atmosphère pesante.