Le sceau du Lotus
Ludovic Davoine2015

14.7

Thorvald, jeune et puissant guerrier du Grand Nord, part une nouvelle fois en guerre contre les Ventayars, les ennemis héréditaires de son peuple de barbares. Laissant derrière lui sa cité enneigée, il ignore alors qu'un danger tout aussi grand progresse doucement par la mer, et atteindra bientôt les côtes sans défense de sa cité. Mais qui aurait pu croire que des démons du Continent viendraient un jour sur ces terres lointaines et désolées, dérober ce qu'aucun Ventayar n'avait encore réussi à approcher ? Atteint en plein coeur, Thorvald n'aura d'autre choix que de prendre la mer à son tour, et de partir loin au Sud, sur les plaines herbeuses et humides du Continent, tenter de retrouver ce qui a été si cupidement volé. Quittant le Grand Nord pour la première fois de sa vie, il découvrira alors un monde qu'il n'avait encore jamais imaginé, fait de thé et de forêts de bambous, de poésie et de traditions séculaires. Un monde où des arbres millénaires côtoient des hommes raffinés aux techniques plus tranchantes que l'épée. C'est dans cet univers si différent du sien qu'il devra trouver ce qu'il est venu chercher, et tracer par la même occasion le chemin de ce que certains appellent ici la « Voie du sabre ».

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 309 pages | Format : PDF | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781521323199

• Lumina33 Le 16 Septembre 2017 à 12:16
    L’intrigue est intéressante et les péripéties plutôt variées. Le style m’a bluffée, c’est vraiment très bien écrit. L’exposition est bien amenée au début. En point négatif, les personnages sont assez lisses, sans faiblesses, et n’ayant pas accès à leurs pensées et réflexions, on n’a pas le sentiment d’apprendre à les connaître. Pour conclure, une belle découverte prometteuse !