Le Sceptre Maudit
Eunice Martins2013

Daniel Francoeur a quatorze ans et demi. Il vit dans un orphelinat catholique en région parisienne qu'il quitte pour la première fois pour rendre visite à un mystérieux oncle en Ecosse.
Malheureusement, pendant le trajet l’avion tombe en panne et plonge vers les eaux froides de la Manche…
L’aventure commence ici…

Au royaume du Messidor, Anaël Landragon est fils de forgeron et selon la volonté de son père il sera forgeron. Mais Anaël n’est pas du même avis, il veut devenir chevalier. Pendant ce temps, un complot se prépare contre le roi Baldos, les forces du mal sont en route. L'ennemi du souverain veut absolument s'emparer d'un sceptre qui lui procurera le pouvoir de dominer le royaume. Pour l’empêcher, Anaël et son amie Shania partent également à la recherche du sceptre. Mais le chemin est long et semé d'embuches.
De plus, depuis leur départ, Anaël est suivi par un majestueux aigle noir qui le contacte mentalement. Son maitre désire le rencontrer.
Qui est-il ?
Que lui veut-il ?