Le Serment des Traqueurs
Laëtitia Lajoinie2022

15.3

Dans un univers où la magie prend sa source au coeur du vivant, l’équilibre entre les différents éléments est fragile.
Après que les hommes aient abusé de cette magie pour satisfaire leurs désirs de puissance, des forces obscures se sont faites jour et menacent d’entrainer le monde dans le chaos.
Aïna est une Traqueuse ; Ynaé, elle, est une Protectrice. Leurs clans sont ennemis depuis la nuit des temps.
Pourtant, c’est de leur union que pourra venir l’apaisement. Car seule la paix entre les hommes pourra apaiser la colère des éléments.

2022 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9791040110729

• Alice Neverland Le 03 Janvier 2023 à 17:42
    j’ai beaucoup aimé le monde magique que met en place l'autrice ici, tout comme j’ai aimé la réflexion qu’elle nous pousse à avoir, tant sur la nature que sur la vision manichéenne que les gens ont, sur leur vérité qu’ils essaient d’imposer à tous. Je reste plus mitigée sur les personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher, Aïna et Ynaé étant bien trop identiques...
  • Noxirine Le 16 Janvier 2023 à 01:11
    J'ai adoré cette lecture ! L'univers est passionnant, original et surtout bien creusé. Si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début, j'ai eu l'impression de quitter des copines en refermant ce livre. Ynaé (un poil sans-coeur) et Aïna (légèrement trop naïve) ont eu une belle évolution. J'ai adoré également le parallèle avec notre société actuelle. Une très très belle découverte !
  • Eleana Le 22 Janvier 2023 à 19:29
    Ce n’est pas une lecture qui m’a transcendée mais je n’ai pas passé de mauvais moment. C’est une lecture qui m’a déçue sur plusieurs points et qui m’a surtout laissée indifférente. Tentez votre chance, peut-être que le charme du roman opérera davantage qu’avec moi.
  • la sorcière des mots Le 04 Mars 2023 à 10:08
    c’est un livre que j’ai vraiment apprécié. Même si, à mon sens, il y a quelques défauts qui font que je ne me suis pas immédiatement attachée aux deux héroïnes, j’ai fini par les apprécier et par craindre pour elles. J’ai préféré Aïna, chez qui je me suis davantage retrouvée, et j’ai eu du mal avec la romance de Ynaé. Le monde proposé est assez riche et agréable à découvrir.
  • Panthera Le 08 Mars 2023 à 17:32
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré les défauts inhérents aux premiers romans, ça se lit vite et bien, l'intrigue est prenante et pose des questions intéressantes et éthiques sur la protection animale et la prédominance de l'humain sur la nature. J'ai mis du temps à apprécier les deux héroïnes et leurs histoires de cœur sont le gros défaut de ce roman.
  • dooweedo Le 21 Mars 2023 à 16:08
    Je rejoins bien des avis au sujet de ce livre ; ce n'est pas ma lecture préférée de l'année, mais elle reste correcte. J'ai passé un moment globalement plaisant, même si j'ai eu du mal à accrocher aux PDV d'Aïna. C'était plaisant d'avoir des héroïnes au centre de l'histoire qui se concentre sur les thématiques de protection de la faune et la flore. Le dernier passage avec le griffon était beau.
  • PokoTaekwoonie Le 23 Août 2023 à 00:50
    Très bon, prenant avec des personnages intéressants. Quelques longueurs au milieu mais dans l'ensemble univers intéressant.