Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 6 : Le Calice des Dieux
Rick Riordan2024

17.3

ALLER À LA FAC QUAND ON EST LE FILS DE POSÉIDON ? UNE MISSION PRESQUE IMPOSSIBLE.

Percy Jackson pensait vraiment en avoir fini avec les caprices des dieux... jusqu'à ce qu'il découvre que, pour être accepté à la fac, il doit rassembler pas moins de trois lettres de recommandation divine en échange de services rendus. Et des services à rendre, à l'Olympe, il y en a un paquet !
Heureusement pour Percy, Annabeth et Grover ne comptent pas le laisser seul. Leur première mission ? Retrouver un mystéireux calice, supposé rendre immortel quiconque boira dedans.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians: The Chalice of the Gods (2023)

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 285 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782226484338

2024 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : B0CVJP1VSS

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9780241647561

2023 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 281 pages | Format : AZW | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : B0BNPRGCKW

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 283 pages | ISBN : 97813680982

• adribooks Le 26 Décembre 2023 à 23:51
    Efficace et très sympathique. Il s’inscrit parfaitement dans la lignée des premiers romans malgré une intrigue un peu moins palpitante que précédemment. Hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 13 Mars 2024 à 17:47
    (Re)découvrir de nouveaux aspects de la mythologie grecque, et que cela se mélange si bien avec notre monde moderne, est un des points forts de la saga depuis le début et c'est encore le cas ici. Et puis j'ai beaucoup aimé la relation amoureuse d'Annabeth et Percy, qui existe sans prendre le pas sur le reste. Il en va de même pour ses relations familiales.
  • LittleBlueSun Le 17 Mars 2024 à 15:23
    Encore une fois j'ai été accro dès la première ligne. J'ai retrouvé avec un immense plaisir Percy, Annabeth et Grover pour une aventure comme aux premiers jours. C'était génial, moins rude pour le lecteur que les derniers livres de l'auteur mais avec toujours les points forts de son univers : une mythologie réinventée avec talent, de bonnes réflexions et des personnages toujours aussi formidables.
  • Panthera Le 21 Mars 2024 à 19:30
    C'était beaucoup trop fun, mais beaucoup trop court aussi ! J'ai adoré retrouvé le trio originel dans leur nouvelle aventure, l'humour y est toujours terriblement efficace, j'ai ri aux éclats plusieurs fois, et l'intrigue bien que légère révèle des aspects très matures.
  • Steph Libertad Le 31 Mars 2024 à 18:32
    Quel plaisir de lire une nouvelle aventure de Percy ! Tous les ingrédients des précédents livres se retrouvent dans celui-ci pour un cocktail des plus rafraîchissant ! L'humour est toujours au rdv et la relation Percy-Annabeth est encore + mise en avant. Hâte de voir la suite !
  • alexaelfhame Le 01 Avril 2024 à 23:47
    Un plaisir de retrouver notre trio originel! J’ai beaucoup apprécié l’intrigue même si elle est plus légère, elle est intéressante et mâture. J’adore assister à l’évolution de Percy et Annabeth, ensemble.
  • marine_livraddict Le 04 Avril 2024 à 17:49
    C'est devenu une valeur sûre, j'aime la mythologie revisitée, la touche jeunesse rafraîchissante, la modernité et les jeux de mots! C'est une aventure de plus pour Percy qui ne sera pas de tout repos mais il sera aidé de ses amis et fera de sacrées rencontres! Ce roman peut se lire après Le Dernier Olympien (T5) ou après Les Héros de l'Olympe, il n'y aucun soucis de compréhension! J'ai kiffé!
  • Nolany Le 05 Avril 2024 à 14:51
    J'ai adoré replonger dans l'univers de Percy Jackson (avec Percy comme narrateur). J'adore la plume l'auteur ainsi que son humour. Et je suis absolument fan de tous les personnages. J'ai passé un agréable moment de lecture et surtout je n'ai pas vu le temps passé. J'ai hâte de lire la suite.