Darius Gore
Charles Mazarguil2022

14.9

Bienvenue en Enfer ! Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l'Enfer. Héritier d'une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place... Il n'apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s'amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu'il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d'Etat de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse.
Témoin gênant, Darius va devoir fuir s'il tient à ses trois coeurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l'Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s'offre au jeune fugitif : la Terre !

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 247 pages | Format : AZW | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : B09RM9VYCP

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782375543160

• les.lectures.de.chloe Le 10 Janvier 2022 à 08:39
    Avec une plume rock’n’roll, une histoire déjantée et un univers aussi drôle qu’horrifique, Charles Mazarguil nous offre un roman fantastique haletant. D’abord déstabilisée et perdue face à l’avancée très rapide de l’histoire et les nombreuses ellipses, j’ai finalement adhéré à l’univers terriblement captivant et unique proposé dans ce roman. Les personnages sont extras et portent bien l'histoire !
  • bookeuse_en_serie Le 24 Janvier 2022 à 14:26
    Après quelques temps pour rentrer dans l'univers, comprendre ses codes et ses personnages j'ai vraiment passé un bon moment. Le découpage en chapitre très courts permet d'avancer très vite dans le récit. Si parfois l'écriture manquait à mon goût de fluidité, j'ai trouvé l'univers et les personnages bien travaillés, avec de nombreuses références à la mythologie. Un récit addictif et si drôle !
  • lespetitsdetailsdejess Le 31 Janvier 2022 à 17:25
    Malgré un manque de fluidité et d'émotion, j'ai facilement été transportée dans cet univers construit et recherché en détail. C'était agréable de découvrir la plume minimaliste, addictive et prenante de l'auteur. Une agréable découverte que je vous recommande ! 18/20
  • DreamBookeuse Le 09 Février 2022 à 22:58
    Darius Gore est un premier volume vibrant d’ondes démoniaques, de forces obscures et d’une petite pointe d’humour potache bien sympathique. Fluide et extrêmement addictif, on fait défiler les pages à vitesse grand V pour en apprendre plus sur ce jeune démon scrupuleux, ses origines mais aussi le destin de l’humanité : zombiesque ou happiesque ?
  • Justinator Le 21 Février 2022 à 12:41
    J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. En même temps il y avait de l'idée, mais ça partait bien trop dans tous les sens pour moi.
  • themusik Le 16 Mars 2022 à 09:18
    Une lecture atypique et singulière mais j’ai beaucoup accroché à ce texte plein de punch et d’humour. Si vous cherchez quelque chose d’original qui sort des sentiers battus, ça peut clairement vous plaire.
  • Angelic Sword Le 20 Mars 2022 à 20:56
    Une idée de départ originale et loufoque avec un univers intéressant et plein d’humour, parfois à la limite de la parodie. Les personnages sont sympathiques (petite préférence pour Zorg !) mais pas trop creusés en raison du faible nombre de pages. Beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une seconde ! En revanche pas trop d’émotions ni de surprises mais j’ai passé un bon moment.
  • Poyita Le 17 Avril 2022 à 09:29
    J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages qui sont totalement loufoques et extravagantes. On ne s'ennuie pas un seul instant car il y a constamment de l'action et de l'humour. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
  • lirepourvoyager Le 16 Juin 2022 à 09:04
    Impossible de me lancer dans l'histoire, j'ai passé mon temps à lire et relire les mêmes phrases. Je trouve le style trop enfantin à mon goûts, et manquant de naturel. Je ne finirais pas cette lecture, mais j'en devine déjà la fin sans trop de difficulté. Je suis assez déçue.
  • Camliou Le 30 Juin 2022 à 23:53
    Si l'univers et l'ambiance sont très originaux, je n'ai pas accroché plus que ça... Petite déception
  • Arminmoon Le 24 Juillet 2022 à 14:26
    J'ai été un peu déçu.. Même si le livre était très original avec une ambiance très décalé je suis pas rentré dedans, les personnages ne m'ont pas impacté plus que ça
  • Michiko Le 29 Juillet 2022 à 17:11
    Vraiment pas fan de la plume, ça m'a bloqué plus d'une fois dans ma lecture tout comme ces descriptions trop vagues. J'ai été plus d'une fois perdue. Darius est fade, la plupart des personnages le sont. Le méchant est Le rendu du grotesque est ridicule et il y a trop d'éléments pour si peu de pages. Gol et Vladimir rattrapent le coup selon moi.