Dents de soieMaëlle Desard2023

Synopsis

Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguins et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.

Noble sanguins autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances. Alors qu'il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu'elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu'il a tort... et elle en a les moyens.

N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins...

Moyenne

16.3

172 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2023 Editions Slalom

393 pages

24 août 2023

ISBN : 9782375543887

2023 Editions Slalom

393 pages

Format : ePub

24 août 2023

ISBN : 9782375544334

2024 Editions VOolume

Durée : 505 min

22 décembre 2024

ISBN : B0DKTTWJX6

Qui a lu ce livre ?

236 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

232 membres veulent lire ce livre

257 membres possèdent ce livre

12 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

40 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Madame la Fraise
    17 / 20 Le 20 Août 2025 à 06:39 Madame la Fraise

    Très mignon et très sympa ! Avec de l’humour un univers bien construit et maîtrisé, une histoire qui tient la route te ne s’arrête pas pour reprendre et j’ai adoré les fées et les descriptions de leur univers :)

  • avatar L'impératrice
    18 / 20 Le 27 Juin 2025 à 10:04 L'impératrice

    Un roman totalement déjanté ! Je ne peux que m’incliner face à l’originalité aussi bien du monde, de ce qui s’y passe, que de ses personnages. J’ai adoré l’humour présent, très loufoque, qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais qui pour moi l’a totalement fait ! Cela étant porté par Devin et Navi qui sont des antihéros par excellence. Le tout clôturé avec de bons messages et intentions

  • avatar gueno971
    17 / 20 Le 30 Mai 2025 à 17:16 gueno971

    Très originale comme histoire, comme monde fantastique. Et ça marche très bien. Navi est une fée plein de répartie et d'assurance et ça change.
    La plume transporte dans l'univers très vite, l'humour apporte en plus quelque chose de franchement sympa et qui fait sourire. Très bon livre que je conseille vivement !!

  • avatar Millina
    19 / 20 Le 18 Avril 2025 à 22:27 Millina

    Un roman original où fée badass et vampire déchu se rencontrent. Maëlle Desard revisite la fantasy avec humour, piquant et mordant. Une lecture audio portée par deux voix justes et expressives.

  • avatar lespetitsdetailsdejess
    15 / 20 Le 02 Avril 2025 à 19:45 lespetitsdetailsdejess

    Il fallait imaginer un monde comme celui-ci avec des personnages aussi extravagants et originaux. J'ai apprécié l'importance d'une protagoniste forte, abracadabrante, qui change de celles dans d'autres romans. Elle a un humour excellent, tout comme l'autrice. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à l'histoire ou à la romance... Je pense ne pas être le bon public pour ce roman. 15/20

Découvrez plus de livres