Le secret de Léonard
Mireille Calmel2020

Une haletante course-poursuite dans les souterrains du château d’Amboise… Au château d’Amboise, le temps s’est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n’y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L’aile volante, l’une des plus grandes inventions du maître. Qui l’a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François Ier ne doit pas s’apercevoir de sa disparition… LES THÈMES : Aventure - Amitié - Roman historique

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 154 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782298175042

2020 Editions Belin (Jeunesse)

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782410018196

• Le Boudoir des livres Le 11 Octobre 2020 à 17:03
    Un très beau roman jeunesse qui aborde des sujets comme l’amitié, la confiance, le devoir… Mais aussi l’analphabétisme, le fait que les filles ont peu de libertés par rapport aux garçons et bien sûr notre patrimoine français et son histoire.
  • Analire Le 19 Octobre 2020 à 18:11
    Un magnifique roman d'aventures jeunesse au rythme effréné et à la tension palpable, qui se place dans un contexte historique délectable. Les petits et les plus grands, rêveurs et curieux, prendront plaisir à s'évader au sein du château d'Amboise du XVIème siècle. Je vous le recommande !
  • Bianca lit Le 10 Novembre 2020 à 07:11
    Un très bon roman d'aventures historiques pour les enfants dès 8 ans. Bien écrit, bien documenté avec une histoire sans temps mort et pleine de péripéties. L'objet livre est réussi avec des illustrations pleines pages en couleurs. À découvrir absolument !
  • Tachan Le 17 Novembre 2020 à 07:09
    Je trouve que cette plongée de Mireille Calmel dans l'univers des romans pour enfants est une vraie réussite. J'ai retrouvé sa plume vive et dynamique, qui sait donner rapidement vie aux personnages qu'elle nous donne à suivre, le temps d'une aventure parfaitement rythmée et écrite pour nous faire vivre un grand moment haletant. J'espère que les jeunes lecteurs auront la chance de la retrouver.
  • candylit Le 19 Avril 2022 à 22:23
    Je connais l'auteure pour ses romans adultes historiques et j'ai été heureuse de découvrir ce premier roman jeunesse. Un récit d'aventure au temps de François 1er haletant, bien écrit et accompagné de superbes illustrations.