La fille des templiers, tome 1

de Mireille Calmel (2018)

16.5

19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l’Ordre du Temple, est brûlé en place publique.
Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor.
Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain.
C’est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime !

Huit ans plus tard…

15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV.
Quel secret détient-elle ?
Qu’a-t-elle à voir avec l’ordre du Temple ?
Un homme lui confie :
– Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom !

2018 Editions XO

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 2374480178

• Mypianocanta Le 25 Juin 2018 à 20:32
    Un premier tome qui ne m'a pas convaincue du tout : tout va trop vite et on n'a pas le temps de connaitre les personnages ou d'entrer dans l'Histoire qu'on passe à autre chose. Une déception pour moi, d'autant plus que je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur.
  • uneetoilereveuse Le 03 Juillet 2018 à 15:14
    Un roman prenant, alliant à la perfection histoire romance et magie. Ce livre a été un véritable Page-Turner, avec un mystère intense, mellé de romance, de magie et de frisson. Beaucoup d'émotions se font sentir au fil des pages, accentuant notre envie d'en découvrir toujours plus.
  • Lolitendouceur Le 13 Juillet 2018 à 12:19
    J'ai pris grand plaisir à retrouver la plume palpitante de l'auteure. Certes l'histoire va vite mais elle en reste prenante et passionnante. On y apprends pleins de choses sur les templiers. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jeanne. Me plonger dans un Mireille Calmel me fait penser à l'univers de Ken Follett dans Les piliers de la terre ou Un monde sans fin. Excellente lecture, vite la suite.
  • BUTTLER Le 24 Juillet 2018 à 08:56
    Mon premier MIREILLE CALMEL. Je le trouve un peu fade... à mon sens, elle n'explore pas assez les personnages et l'histoire. Un peu superficiel, si on la compare à KEN FOLLET ou ERIC MARCHAL. Dommage...
  • Le Boudoir des livres Le 13 Août 2018 à 17:47
    Mireille Calmel fête son 20ème roman avec une nouvelle série sur une époque plutôt méconnue de l’histoire de France. Une nouvelle histoire prend vie sous sa plume entraînant le lecteur sur les traces de l’énigmatique trésor des Templiers.
  • Ingrid59 Le 06 Septembre 2018 à 12:47
    Mireille Calmel a su entremêler parfaitement réalité historique et légendes pour aiguiser la curiosité du lecteur et créer un roman d’aventures haletant à propos d’un des mystères les mieux gardés de la chrétienté. Son récit est si passionnant, si savamment écrit qu’on ne peut que se laisser troubler par l’Histoire et laisser notre imagination s’emballer à propos du miracle de Sainte Colombe !
  • la sorcière des mots Le 17 Septembre 2018 à 10:12
    j’ai adoré ce premier tome. Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque. C’est une super bonne lecture que je vous conseille vivement. Non seulement on apprend plein de choses sur cette époque, celle de Charles IV et des Templiers, mais en plus c’est très bien écrit, et il y a beaucoup de mystère dans cette histoire. Et les personnages sont très intéressants. C’est une lecture parfaite pour tous