La prisonnière du diable

de Mireille Calmel (2019)

16.5

Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre.
La volonté de Dieu...

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille.
Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

Un thriller médiéval vertigineux...
... dans les flammes de l'enfer

2019 Editions XO

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 23 Mai 2019 | ISBN : 9782374481296

• Elooodiie_butterfly Le 27 Mai 2019 à 21:58
    Une histoire empreinte de magie, de sorcellerie et de vengeance. Au milieu de tout cela des femmes fortes, qui tiennent tête malgré les embûches. Des chapitres bien menés qui nous tiennent en haleine jusqu’au point final. Un thriller bien ficelé où l’on se prend vite au jeu en devenant l’enquêteur. Un beau voyage à travers le temps.
  • Happy Manda Passions Le 28 Mai 2019 à 16:08
    ???? La prisonnière du diable ???? Une plongée dans une autre époque qui vous envoutera au sens propre et figuré grace à la plume de Mireille Calmel c'est divin et ce fut pour moi qui lit rarement de tel roman une totale réconciliation avec le genre https://happymandapassions.blogspot.com/2019/05/la-prisonniere-diable-mireille-calmel.html
  • Le Monde de Marie Le 29 Mai 2019 à 09:05
    Avec sa plume toujours aussi addictive et efficace, l’auteure nous embarque dans une époque, dans plus qu’un roman, un thriller historique et ésotérique.
  • Lolitendouceur Le 02 Juin 2019 à 10:30
    Ce roman fût tellement bon à lire. Je me suis sentie proche des personnages. J'ai été ensorcelée par l'histoire. On tourne les pages si vite qu'on peine à s'en rendre compte et tellement on est happé par les événements qui s'y produisent. Excellente lecture.
  • MahaultMots Le 06 Juin 2019 à 12:08
    Un roman bien ficelée certes, mais pas le meilleur de l'autrice pour ma part. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante - quoique particulièrement ésotérique pour le coup - et les fils de l'intrigue se dénouent au fur et à mesure que le récit avance. En revanche, je suis passée à côté de la romance entre le personnage principal et un autre protagoniste.
  • joandthebooks Le 21 Juillet 2019 à 22:27
    Ce roman historique avait tout pour me plaire. De la sorcellerie, de la religion, de l'histoire, du voyage et des secrets. Les personnages féminins sont bien mis en valeur et ce ne sont pas des victimes ayant besoin d'être secourues par les hommes, même si les hommes se font un devoir de vouloir les protéger. J'ai aimé découvrir toutes ces femmes fortes et pleines de caractère.
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2019 à 22:02
    Pour un premier thriller médiéval, c'était une bonne surprise ! Bien que l'intrigue puisse paraître cousue de fil blanc à partir d'une centaine de pages, on se prend à douter des personnages l'un après l'autre et finalement le final est assez attendu mais très plaisant à lire. Le côté totalement ésotérique assumé donne un véritable élan et enjeu à l'histoire. Femmes fortes, sorcellerie, ... + + +
  • Virag Le 30 Août 2019 à 11:24
    J'ai bien aimé mais sans plus ce livre. J'étais partie sur une idée plus historique que fantastique, et romance. J'ai donc lu avec plaisir, mais parfois en diagonale. J'aime beaucoup malgré tout la place accordée aux femmes dans ce roman (et d'autres) de Mireille Calmel. Femmes fortes, avec des responsabilités. Le Moyen-Âge était moins rétrograde en droit des femmes que beaucoup le pensent.