La fille des templiers, tome 2
Mireille Calmel2018

15.7

Juillet 1322. Royaume de France.

" Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d'une autre lignée, l'aura mérité ! "

Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en place publique le grand maître de l'ordre du Temple.

Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d'une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.

Alors que l'étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre ?

Un seul roi pour les deux royaumes.

L'ultime vengeance...

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782266291712

2018 Editions XO

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782374480183

2018 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | ISBN : 2374480186

• Le Boudoir des livres Le 16 Mai 2019 à 18:02
    Un beau moment de lecture avec un tome meilleur que le précédent, l'action s'enchaîne et les personnages secondaires sont mis en lumière.
  • Ingrid59 Le 19 Mai 2019 à 19:59
    Avec La fille des templiers, la reine du roman historique français entraîne ses lecteurs sur les origines du miracle de Sainte Colombe. Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage… Dans ce livre 2, Mireille Calmel révèle enfin l’extraordinaire dénouement de son grand roman d’aventure !
  • BibliothèqueDeSuzie Le 01 Mars 2020 à 16:37
    Une très bonne lecture mais pas un coup de cœur.
  • Histoire en Pages Le 01 Mars 2021 à 00:37
    Déçue par cette suite alors que le tome 1 m'avait plu. Si j'ai trouvé que dans le tome 1 l'action était équilibrée, pour cette suite c'était beaucoup trop à mon goût rendant le récit abracadabrantesque. Les personnages y sont malmenés du début à la fin. L'énigme est finalement décevante et le duo Flore/Armand m'a beaucoup manqué.
  • Thalia Pauliana Le 08 Avril 2021 à 18:19
    Un peu déçue par ce tome malgré le fait qu'il se lise très vite. L'action nous prend mais il m'a manqué quelque chose, peut être un final plus abouti après cette longue quête et des personnages auxquels on s'attache. Un duo Flore - Armand un peu manquant pour moi. Malgré tout cela reste un bon moment de lecture avec un livre dont les pages se tournent très rapidement !
  • Olympe16 Le 05 Juin 2021 à 12:48
    Déçue par cette suite. Alors certes il y a pas mal de passages d'action mais pour moi c'était pas crédible et du coup j'ai décroché et je me suis ennuyée. Le duo Flore/Armand m'a manqué également et j'ai eu l'impression de passer complètement à côté de ma lecture. Tant pis.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:50
    Un deuxième tome que j'ai trouvée moins bien que le premier j'ai eu l'impression que l'auteure était presser de finir l'histoire, tout allait beaucoup trop vite à mon goût dommage.