La fille des templiers, tome 2Mireille Calmel2018

Synopsis

Juillet 1322. Royaume de France.

" Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d'une autre lignée, l'aura mérité ! "

Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en place publique le grand maître de l'ordre du Temple.

Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d'une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.

Alors que l'étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre ?

Un seul roi pour les deux royaumes.

L'ultime vengeance...

Moyenne

15.7

55 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2019 Editions Pocket

390 pages

21 novembre 2019

ISBN : 9782266291712

2018 Editions XO

374 pages

31 octobre 2018

ISBN : 9782374480183

2018 Editions XO

391 pages

Format : ePub

ISBN : 2374480186

Qui a lu ce livre ?

83 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

69 membres veulent lire ce livre

121 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lefleau85
    17 / 20 Le 25 Juin 2023 à 15:50 Lefleau85

    Un deuxième tome que j'ai trouvée moins bien que le premier j'ai eu l'impression que l'auteure était presser de finir l'histoire, tout allait beaucoup trop vite à mon goût dommage.

  • avatar Olympe16
    13 / 20 Le 05 Juin 2021 à 12:48 Olympe16

    Déçue par cette suite. Alors certes il y a pas mal de passages d'action mais pour moi c'était pas crédible et du coup j'ai décroché et je me suis ennuyée. Le duo Flore/Armand m'a manqué également et j'ai eu l'impression de passer complètement à côté de ma lecture. Tant pis.

  • avatar Thalia Pauliana
    16 / 20 Le 08 Avril 2021 à 18:19 Thalia Pauliana

    Un peu déçue par ce tome malgré le fait qu'il se lise très vite. L'action nous prend mais il m'a manqué quelque chose, peut être un final plus abouti après cette longue quête et des personnages auxquels on s'attache. Un duo Flore - Armand un peu manquant pour moi. Malgré tout cela reste un bon moment de lecture avec un livre dont les pages se tournent très rapidement !

  • avatar Les chroniques d'Adhara
    15 / 20 Le 01 Mars 2021 à 00:37 Les chroniques d'Adhara

    Déçue par cette suite alors que le tome 1 m'avait plu. Si j'ai trouvé que dans le tome 1 l'action était équilibrée, pour cette suite c'était beaucoup trop à mon goût rendant le récit abracadabrantesque. Les personnages y sont malmenés du début à la fin. L'énigme est finalement décevante et le duo Flore/Armand m'a beaucoup manqué.

  • avatar BibliothèqueDeSuzie
    15 / 20 Le 01 Mars 2020 à 16:37 BibliothèqueDeSuzie

    Une très bonne lecture mais pas un coup de cœur.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres