Les lionnes de Venise, tome 2

de Mireille Calmel (2017)

16.6

Paris, 1631.
Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant…
Au détour d’une ruelle encombrée, une voix s?’élève. C’est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris… L?’étau se resserre.
Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.
Quand Lucia et Isabella affrontent les fantômes de leur passé dans les dédales d’un Paris inquiétant et mystérieux.

2017 Editions XO

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : 9782845639645

• Mypianocanta Le 17 Novembre 2017 à 20:27
    Un roman d'aventures mené tambour battant avec beaucoup d'action, des personnages forts qui évoluent de manière intéressante et une intrigue surprenante à la hauteur du tome précédent.
  • Evy Le 11 Décembre 2017 à 11:50
    Beaucoup d'actions, de rythme et d'aventures palpitantes encore dans ce tome. Parfois un peu brouillon vers le milieu du roman mais un final explosif qui rattrape le tout. Une saga à lire !
  • Nelly17 Le 10 Janvier 2018 à 12:09
    Mystères, complots, révélations surprenantes, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment de lecture !