La louve cathare, tome 2
Mireille Calmel2021

15.9

1229. Abbaye de Montmartre.
Deux ans que Griffonelle, ma belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi qui l’aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays cathare, dont elle détient le secret.

Alors que le roi, décidé à s’emparer de l’incroyable trésor, s'apprête à lancer l’ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la montagne noire.

Mais elle n’est pas seule à guetter sa vengeance...

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782266323086

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782298177756

2021 Editions XO

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782374482583

2021 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374482590

• Le Boudoir des livres Le 21 Mars 2021 à 11:55
    La fin d’un récit toujours intense où Mireille Calmel ressuscite l’histoire aux yeux de ses lecteurs avec des héroïnes inspirantes qui affrontent leur passé et qui se battent pour leur amour, leur liberté… On retient son souffle face à la quête initiatique de Griffonnelle, on est submergé par l’émotion telle un tsunami qui nous emporte dans l’histoire… Et quelle histoire…
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Avril 2021 à 19:04
    Déception. Le rythme est lent, on peine à avancer. J'ai eu du mal à le terminer, alors que d'ordinaire je dévore ses romans. Les personnages sont creux et leurs sentiments sonnent faux. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages. Je me suis ennuyée de bout en bout. L'intrigue s'accélère à la fin, mais ne parvient pas à gagner en intensité. Déçue de ce 2eme tome.
  • MeV Le 27 Août 2021 à 21:05
    Une digne suite du premier tome. Pas emballée.
  • Sabaha Le 09 Janvier 2022 à 15:24
    Pas totalement convaincue par le tome 1, j'ai hésité à me lancer mais comme j'avais également l'impression qu'on m'avait privée d'une partie de l'histoire, c'était un peu frustrant. Bref, ce tome 2 propose effectivement la fin de l'histoire ébauchée dans le tome 1. L'intrigue se développe, on obtient des réponses à certaines questions. J'en conclus donc qu'il faut lire les deux tomes à la suite.
  • Sabaha Le 09 Janvier 2022 à 15:24
    Pour autant, même si la lecture du tome 2 rattrape un peu le coup, c'est pas tout à fait ça...
  • Futile-Utile Le 27 Août 2022 à 18:44
    J'ai autant aimé que le tome 1 ! Quel plaisir de retrouver les personnages et une épopée nouvelle dans laquelle on trouve les clés pour ouvrir les portes fermées au tome 1. L'histoire dans l'HISTOIRE est tellement bien menée !! Merci Mireille CALMEL pour vos mots qui m'emportent loin à chaque page !
  • Estelle la pastelle Le 23 Octobre 2023 à 18:46
    Une fin de duologie qui m'a conquise encore plus que le premier. J'ai adoré le développement de Griffonnelle dans ce tome !