Le Sorceleur : Codex
Alain T. Puyssegur et Andrzej Sapkowski2021

18.7

Tout l'univers du Sorceleur décrypté au coeur d'un ouvrage richement illustré.Au fil des romans et des recueils de nouvelles, Geralt de Riv a arpenté de long en large les Royaumes du Nord, des plaines de Sodden aux rives du fleuve Delta en Rédanie, en passant par les montagnes escarpées qui mènent à Kaer Morhen. Au gré de ses voyages et aventures, il a croisé nombre de personnages haut en couleurs (assassins, sorcières, elfes, nains, rois et seigneurs), tout comme des créatures fantastiques, prédatrices, inoffensives ou iconoclastes. La magie, la sorcellerie, les croyances et la diplomatie sont autant de thématiques qui font du Sorceleur une cosmogonie riche et complexe, inventée par Andrzej Sapkovski, et pour lequel CodexLe Sorceleur constitue une introduction essentielle.

Un guide exceptionnel qui permettra aux lecteurs des romans, comme aux joueurs ou aux spectateurs de la série Netflix, de se familiariser avec l'univers du Sorceleur.

Totalement inédit, l'ouvrage se présente sous la forme d'entrées par le biais des personnages, De Angoulème à Zoltan Chivay, en passant évidemment par Ciri, Geralt, Jaskier et Yennefer, toutes les forces en présence voient leur trajectoire retracée et sont illustrées d'après la description puisée dans les romans. Chaque entrée est d'ailleurs mise en perspective par un court extrait des écrits d'Andrzej Sapkowski. Bien évidemment, vu la vocation de Geralt de Riv, un chapitre entier est dédié à la dépiction de plus d'une vingtaine de créatures parmi les plus emblématiques, dont certaines sont bien connues de la mythologie du Sorceleur : basilic, kikimorrhe, kochtchei, strige, wyvern, zeugle, et bien d'autres encore. Des sections sur la Conjonction des Sphères et la diplomatie générale, l'un des enjeux des romans d'Andrzej Sapkowksi, permettent à tout lecteur d'avoir les armes pour décoder le monde du Sorceleur.

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9791028121945

• Liliblack's readings Le 21 Mai 2022 à 20:17
    Ce livre est fait pour les fans de la saga. Il est divisé en trois partie, premièrement, les différents royaumes et carte du Sorceleur. La deuxième partie est sur les personnages et la troisième sur les créatures, avec leur habitat, comment les neutraliser,ect. Les illustrations sont magnifiques, je le conseille vraiment.
  • padanlaru_ Le 28 Août 2023 à 09:42
    Très beau livre qui recense les lieux, les personnages et les monstres présents dans l'univers du Sorceleur (des livres, donc, ce codex ne recensant par les monstres et personnages spécifiques aux jeux). Un bel objet pour les fans de la saga.