La Trilogie Hussite, tome 1 : La Tour des Fous
Andrzej Sapkowski2020

15.8

La fin du monde ne survint pas en l'an de grâce 1420. Pourtant, bien des signes l'avaient présagée.
Les sombres prophéties des chiliastes ne s'accomplirent pas. Ils avaient annoncé la fin des temps avec précision : en février de l'an 1420, le lundi suivant la Sainte-Scolastique. Mais voilà... le lundi passa, vint le mardi puis le mercredi... et rien. Le Temps du Châtiment et de la Vengeance précédant la venue du royaume de Dieu n'advint pas.

Mais, pour sûr, on ne s'ennuyait point !

C'est ce que pensait Reinmar von Bielau, surnommé Reynevan, un savant herboriste lié aux puissants de l'époque, espion et magicien à ses heures. Ce jeune homme, épris de la belle et fougueuse Adèle, l'épouse d'un seigneur silésien vivait des moments de passion inoubliables. Jusqu'au jour où les amants furent surpris par les frères du mari trompé.
Ce fut le début des ennuis pour Reynevan...

Titre original : Trylogia Husycka: Narrenturm (2002)

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1433 min | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 979-10-281-2100-6

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 567 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028121006

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028121341

• _Nephtys Le 06 Février 2021 à 15:44
    J'ai essayé, pendant presque 200 pages, mais clairement ça ne l'a pas fait. Beaucoup trop de descriptions historiques, de noms compliqués à retenir, de longueurs dans le périple de Reinmar... Je ne sais pas où l'auteur souhaitait aller, ce qui m'a fait passer à côté de l'histoire. Charley aurait pu sauver le tout, il est fascinant et drôle, mais c'est peu comparé au reste. Tant pis.
  • enforme Le 16 Février 2023 à 12:02
    Début long et difficile ! L'auteur se disperse trop, une histoire d'adultère qui se transforme petit à petit. Beaucoup trop de noms difficiles à lire (et inutiles). Reinmar n'inspire pas la sympathie par son manque d'écoute, son égoïsme et d'avoir une seule idée en tête ! Voir la suite, si l'histoire s'améliore ...
  • Shoto-Kai Le 14 Avril 2024 à 13:36
    Protagoniste irritant qui prends soin de systématiquement prendre le pires décisions au pire moment, dans de trop nombreuses péripéties. On rajoute à ça des noms de villes et de personnages impossibles a retenir énumérés en trop grand nombre. Et a côté de ça l'histoire reste passionnante et mon envie d'en savoir plus demeure intacte. Il est fort Sapkowski !