Le Manoir de Castlecatz, tome 1 : L'automne des aspirants
Alain T. Puyssegur2023

16.9

Kovhan rêve depuis toujours d’y entrer et de devenir Aspirant. Mais pour lui qui maîtrise si mal l’indispensable Maggocculture, triompher des épreuves d’admission n’est pas une tâche facile.
Il y a pourtant pire.

Une menace plane sur Castlecatz cet automne : des incidents magiques se multiplient, certains félins rapportent même avoir aperçu une horrible créature rôder dans les couloirs…
Heureusement, le jeune chat peut compter sur Bruyne, son amie gourmande et malicieuse, ainsi que sur Lexios et Serenya, toujours prêts à lui filer un coup de patte !

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782381672854

• lauradesmots Le 01 Septembre 2023 à 13:12
    L'équilibre est parfait dans ce joli roman jeunesse : un univers intelligent et facétieux, des personnages anthropomorphiques adorables, quelques émotions en pagaille et un ton enveloppant qui m'a laissé le cœur un peu plus chaud. L'âme d'enfant éveillée, me voilà ravie par cette lecture enchanteresse, et surtout, impatiente d'avoir la suite !
  • LecturesLunaires Le 13 Septembre 2023 à 08:32
    Un petit bonbon pour qui aime les chats, les vitraux, la magie et les écoles de sorcellerie ! Le Manoir est un endroit tantôt froid et tantôt charmant où il fait bon de suivre les aventures de Kovhan et ses amis. Une lecture divertissante et une saga que je continuerais.
  • Angelic Sword Le 21 Septembre 2023 à 21:06
    Un début de saga très mignon, rempli de magie et de… chats ! Le groupe de personnages fonctionne très bien, mettant en avant amitié, tolérance et humour. L’univers est appréciable et on sent qu’il y a des enjeux plus grands… A suivre !
  • Panthera Le 22 Septembre 2023 à 13:45
    Une école de magie pour chats... Rien que cette accroche m'a fait rêver. Et je n'ai pas été déçu du voyage ! Je me suis plongée avec délice dans l'univers proposé par l'auteur, son système de magie et ses personnages très attachants. L'humour fonctionne à merveille, j'ai ri aux éclats plus d'une fois. Le seul bémol est ce premier tome reste introductif, et trop court à mon goût.
  • Chloélit Le 01 Octobre 2023 à 19:39
    Une école de magie truffée de félins ? Embarquez pour cette aventure au poil, débordante de fluff, d’amitié et de ronronnements ! « Castelcatz » promet une savoureuse quadrilogie au rythme des saisons, parfaite pour les amateurices d’enchantement !
  • Souris_grignoteuse_livres Le 29 Octobre 2023 à 15:11
    Un univers haut en couleur et en chats, une histoire belle et mystérieuse. Le thème de la différence et de l'acceptation de soi sont très bien abordés. Et des chats à chaque page. Un vrai plaisir de lecture à faire découvrir !
  • Millianaa-02 Le 30 Octobre 2023 à 10:31
    J’ai beaucoup aimé ce jeunesse j’ai hâte d élire la suite
  • buttercup28 Le 22 Novembre 2023 à 00:54
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, un mélange de plusieurs auteurs pour un univers réussi. C'est mignon, c'est doux, et à la fois plein de moralité. J'ai hâte de lire la suite !
  • parlons_plumes Le 05 Décembre 2023 à 17:52
    J'ai ADORÉ !!! Une école de magie avec des chats !! Ce roman jeunesse offre un univers riche et intéressant ! J'ai adoré suivre notre groupe de personnages dans leurs aventures à la fois loufoques et terrifiantes ! De beaux messages sur la tolérance face aux différences. Je me suis retrouvée dans le caractère de Kovhan que j'ai hâte de retrouver à la prochaine saison !
  • Unelecture-millesétoiles Le 11 Janvier 2024 à 11:56
    Un premier tome fort sympathique, on ressent beaucoup que c'est pour un public jeunesse (une école de magie pour chats). L'univers est riche et intriguant, on ne s'ennuie pas et le livre se lit très facilement, c'est fluide et agréable. Hâte de lire le tome 2 et d'en apprendre plus sur nos 4 amis.
  • Une loupiote dans la nuit Le 15 Janvier 2024 à 18:33
    un premier tome aux couleurs aussi chaudes que sa couverture. Les premiers pans d’un univers riche nous sont dévoilés grâce à une histoire dont les héros ne sont pas des chats ordinaires, mais extraordinaire. Une inclusivité bienvenue dans le monde des romans jeunesses. Je me plongerai avec plaisir dans la suite qui sort en février.
  • Amé-lit D'Arroult Le 25 Janvier 2024 à 16:10
    Un excellent premier tome. L'écriture est fluide ce qui rend la lecture facile et légère. Pour autant, l'univers est riche et bien développé sans trop en dire pour autant dans un premier tome. Les personnages, qui sont des chats, sont très intéressants et rende le récit particulièrement magique. L'humour est également bien présent, j'ai souris tout au long de ma lecture. Je vous la conseille.
  • devoreusedelivresch Le 22 Mars 2024 à 10:42
    Une histoire originale mettant en scène une école de magie pour chats. Les protagonistes sont attachants avec des caractères bien différents. Le Manoir renferme à la fois des mystères et des merveilles. Ce tome aborde également l'acceptation malgré certaines différences. Le dénouement final est captivant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au début du livre.