Le Sortilège de Linda, tome 1 : Les souvenirs d'une vie
Laura Claire2021

15.0

Dans les tunnels d’Oswald, l’essence de la magie semble avoir été corrompue depuis longtemps. Désireux de fonder sa propre armée, Oswald n’a pas hésité à asservir des dizaines de sorciers en leur ôtant tout libre arbitre.
Les sorciers n’ont pas manqué de riposter, mais, peu à peu, leurs actes de résistance se sont faits plus rares, même si certains d’entre eux essaient toujours de contrecarrer les plans d’Oswald. Pour en sortir victorieux, ils repoussent les limites de la magie et utilisent des sortilèges peu recommandés, allant jusqu’à réécrire la réalité.
C’est dans ces conditions que quatre jeunes sorciers découvrent qu’une prophétie les destine à mettre fin à l’ère d’Oswald. Et s’ils se jugent particulièrement mal placés pour accomplir cette mission, Oswald déclenche rapidement le combat, les projetant malgré eux au cœur du conflit.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2021 | ISBN : 9782957380510

• Ayorin Le 15 Février 2022 à 15:09
    Une lecture en demi-teinte car j’ai eu du mal avec le rythme du roman qui accélérait sur certains points, comme celui de la magie que je n’ai pas pu entièrement apprécier. Mais l'intrigue a l’avantage d'être très riche et a encore plusieurs choses à éclaircir !
  • Mots_a_croquer Le 10 Mai 2022 à 17:58
    En conclusion, je pense que ce roman a un potentiel énorme ! Toutes les bases sont là, il suffirait simplement de les exploiter et les développer comme il faut pour obtenir un premier tome au top. 3,5/5
  • Grimoire_de_Cactus Le 26 Juin 2022 à 01:10
    Une excellente lecture, remplie de magie, qui plus est original et inédite, de beaux personnages, une intrigue intéressante et de l'action. J'ai adoré la plume de l'auteure, et j'en redemande encore.
  • Madame_Love Le 17 Août 2022 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique mis en place et les personnages. L'histoire est pleine de petits détails que j'ai apprécié. Pleine de mystères également qui ne sont pas gâchés par les quelques interrogations que j'ai sur certains points.