Le sycomore
Roger Pascault2016

13.2

Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches. Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire. L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au cœur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ait jamais connu.

2016 [E-book] Editions Rebelle (Sans visage)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2016 | ISBN : 9782365384513

2016 Editions Rebelle (Sans visage)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 236538398X

• Reveursetmangeursdepapier Le 02 Novembre 2016 à 15:36
    La deuxième partie du roman, qui se déroule en Russie, m'a beaucoup plus emballé, au point de finir rapidement le roman. Action, tension et violence, on est servi. La fin quant à elle est riche en révélations, et se révèle à la fois difficile et libératrice, à plusieurs niveaux.