Le tatouage

Synopsis

Moyenne

15.8

14 votes

BON

Jamais le tatouage ne s’était répandu avec un tel enthousiasme au sein des différentes couches de la société. Cette pratique datant du néolithique est devenue en quelques décennies un phénomène mondialisé, principalement apprécié pour ses aspects esthétiques. Mais l’histoire de l’humanité a déjà connu de telles modes, bien avant les pirates et les truands…
La petite bédéthèque des savoirs - La petite bédéthèque des savoirs, Histoire d'une pratique ancestrale T8

1 édition pour ce livre

2016 Editions Le Lombard (La petite bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 21 Mai 2016 | ISBN : 2803670089

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • nathbruneau Le 16 Avril 2017 à 18:36
    BD aux très beaux dessins qui aborde l'histoire du tatouage. Malgré le fait qu'il soit de plus en plus répandu dans la société, nous connaissons que très peu son histoire et j'ai trouvé intéressant d'aborder ce sujet de façon si pédagogique. Les autres bd de la même collection abordent des thèmes tout aussi intéressants tels l'Intelligence artificielle ou Le hasard. A découvrir !
  • Gwendoline_and_co Le 29 Janvier 2019 à 12:02
    Venant de me faire tatouer, j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur l'histoire de cet art. Cette petite BD donne les bases de l'histoire du tatouage. A chacun d'aller creuser ensuite !
  • Alexselivre Le 09 Février 2019 à 05:59
    Petit mais efficace, cette BD brosse l’historique du tatouage. De la préhistoire aux années 80, toutes les principales époques de cette pratique vieille comme le monde sont survolées pour assouvir notre curiosité. Une excellente introduction qui offre de nombreuses pistes d’approfondissement pour tous ceux qui s’interessent au tatouage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !