Mi Corazón
Erika Boyer et Delinda Dane2022

15.5

Quand son meilleur ami lui propose de partir en week-end à Saint-Sébastien, Arielle voit là l’opportunité de fuir les fêtes de Dax qu’elle a en horreur. Trop de monde, trop de bruit, trop de regards à affronter… Autant de raisons pour elle de mettre les voiles, même si son organisation en est chamboulée.

Valentin avait prévu de passer le week-end à Dax et de participer aux fêtes de la ville, comme chaque année, mais lorsqu’il apprend que son frère part en Espagne, il décide de s’incruster et de profiter d’un séjour tous frais payés. Pas particulièrement désiré ? Il s’en moque, Saint-Sébastien ce sera.

Ce que ni l’un ni l’autre n’avait prévu, c’est qu’ils vont passer ce week-end en compagnie de la personne qu’ils aiment le moins au monde. Arielle déteste l’insensibilité de Valentin. Valentin juge et moque l’émotivité d’Arielle. Ils ne se comprennent pas et ne s’entendent pas, depuis toujours.

Ce week-end imprévu ensemble promet d’être mouvementé…

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 35 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 juillet 2022 | ISBN : B0B75VTY7G

• leplaisirdelire Le 22 Juillet 2022 à 08:10
    Voilà une nouvelle estivale très sympathique! Je me suis retrouvée immédiatement plongée aux côtés d'Arielle et Valentin. J'ai adoré l'alternance de points de vue qui nous permet d'apprendre à connaître les personnages et de les comprendre très rapidement, cela nous permet de rapidement profiter de la romance naissante. Le tout avec un thème intéressant et qui est, je pense, plutôt bien abordé.
  • Cha.bouquine<3 Le 22 Juillet 2022 à 12:41
    Je suis assez déçue de cette lecture. Elle aurait pu être un élan de douceur et une belle lecture cocon, mais le manque de subtilité du récit m'a vraiment empêché d'apprécier ma lecture.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 29 Juillet 2022 à 22:05
    Sincèrement, c'est vraiment une belle découverte, je recommande vivement et ai hâte de lire à nouveau ces deux auteures que je ne connaissais pas.
  • Cocohp Le 09 Août 2022 à 18:43
    Quand Erika à annoncé que cette nouvelle était en lecture gratuite sur kindle amazon j'ai fonçé et je l'ai prise et lue et bien sûr j'en ai fais qu'une bouche en deux soirs c'était pliée. Une lecture estivale qui fait son effet. Elle se lit très vite mais on s'attache quand même aux personnages surtout à Arielle et Valentin. Une nouvelle estivale que je vous conseille fortement.
  • kiki chieuse Le 18 Août 2022 à 21:36
    Cette romance est si mignonne qu’elle m’a paru trop courte. J’ai apprécié que l’héroïne soit HPI. J’ai également aimé le caractère de ce jeune homme, même s’il a tout pour être désagréable. Une nouvelle parfaite pour la période estivale. Elle fait rêver à un amour d’été, doux & chaud. Leur rapprochement est touchant et passe au-delà des différences. Une lecture plaisante !
  • Callysse Le 21 Août 2022 à 13:54
    Des 4 nouvelles de l'été 2022 proposées par HNR, c'est celle que j'ai le moins aimé. Elle est pas mal, mets en avant un perso HPI mais j'ai trouvé que le format nouvelle ne lui allait pas. Trop peu de pages pour que je sois convaincue par l'évolution abrupte de cette relation chien-chat ou que je m'attache à Valentin, qui est assez antipathique. Du potentiel qui aurait mérité le format roman.
  • Poire Choco Le 22 Août 2022 à 16:39
    Petite nouvelle sympathique et gratuite sur liseuse. Lecture rapide.
  • em_books_07 Le 22 Août 2022 à 18:32
    J'ai moins aimé cette nouvelle. La romance évolue trop rapidement et les personnages ne sont pas assez développés. L'écriture est cependant fluide et facile à lire. Note : 12/20 Dates de lecture : 28/07/22-02/08/22
  • wondersinpages Le 28 Août 2022 à 13:51
    Une nouvelle sympathique mais un format plus long aurait été plus approprié pour en savoir plus sur les personnages assez complexes et leurs histoires. La romance est mignonne et ça se lit très vite, agréable pour l'été.
  • Mel_Bouquine Le 01 Août 2023 à 20:52
    Une nouvelle très agréable à lire en été j’ai beaucoup aimée C’est très frais et mignon J’ai été très heureuse de retrouver la plume de delinda