Le temps des magiciens, tome 1
Cressida Cowell2017

14.4

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Titre original : The Wizards of Once, book 1 (2017)

2017 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 395 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 2017028444

2017 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

2017 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2017 | ISBN : 9781444936704

• Lupiotte Le 18 Décembre 2017 à 19:58
    Roman destiné aux jeunes lecteurs. Difficile pour un adulte de réussir à accrocher aux aventures de Xar et Souhait. J’avoue avoir eu énormément de mal à accrocher sur les personnages, peut-être le fait que le livre soit “raconté” par une autre personne “mystérieuse”. Il faudra donc attendre le prochain pour savoir qui raconte l’histoire ! Je ne peux qu’encourager les plus jeunes à se lancer
  • Nyfa Mars Le 23 Février 2018 à 15:15
    Un premier tome unique, original qui va sans doute plaire aux plus jeunes. Les héros ne sont pas parfaits, mais ils sont accessibles, avec leurs défauts et leurs qualités. Les dessins particuliers de Cressida Cowell permettent de dynamiser la lecture de l'histoire. J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture magique, entre conte et Fantasy, avec toute une galerie de créatures fantastiques [15] .
  • JessLivraddict Le 22 Juin 2018 à 23:20
    J'ai bcp aimé ! Les illustrations un peu brouillonnes, la narration par un narrateur mystérieux, les personnages, l'intrigue. J'ai trouvé que la mise en place était longue mais une fois lancé dans l'intrigue, c du pur plaisir ! Vivement le tome 2 !
  • Kitty-Addict Le 10 Octobre 2018 à 15:02
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, j'ai trouvé le récit un peu décousu et difficile à suivre. Au début du moins car plus j’avançais dans ma lecture et plus je me prenais à l’historie. Xar et Souhait sont des personnages vraiment intéressant et hors norme. L'univers est très original et intriguant. Je pense que je lirais le tome 2 !!
  • Pandamis Le 19 Septembre 2019 à 15:57
    Très chouette, une imagination débordante et une aventure rocambolesque à souhaits. Cressida Cowell nous offre ici le début d'une nouvelle série qui devrait être à la hauteur de sa série à succès "Harold et les dragons".
  • Madame Ratou Le 23 Octobre 2019 à 15:49
    J'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique et plutôt mignonne. Des magiciens, des guerriers, des sorciers, des créatures féériques et fantastiques, toute cette partie était bien exploitée. En revanche, la plume ainsi que la totalité des personnages m'ont posé problème : impossible d'accrocher.