Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Le temps des magiciens, tome 1

de Cressida Cowell (2017)

14.4

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Titre original : The wizards of once, book 1 (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 395 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 2017028444

2017 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

• Lupiotte Le 18 Décembre 2017 à 19:58
    Roman destiné aux jeunes lecteurs. Difficile pour un adulte de réussir à accrocher aux aventures de Xar et Souhait. J’avoue avoir eu énormément de mal à accrocher sur les personnages, peut-être le fait que le livre soit “raconté” par une autre personne “mystérieuse”. Il faudra donc attendre le prochain pour savoir qui raconte l’histoire ! Je ne peux qu’encourager les plus jeunes à se lancer
  • Nyfa Mars Le 23 Février 2018 à 15:15
    Un premier tome unique, original qui va sans doute plaire aux plus jeunes. Les héros ne sont pas parfaits, mais ils sont accessibles, avec leurs défauts et leurs qualités. Les dessins particuliers de Cressida Cowell permettent de dynamiser la lecture de l'histoire. J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture magique, entre conte et Fantasy, avec toute une galerie de créatures fantastiques [15] .