Le triskel volé
Miguelanxo Prado2020

13.8

Un étudiant met la main sur l'édifiant journal d'un chercheur ayant découvert la résurgence d'un ordre ancien peuplé d'anges et de démons. Sa clef ? Un talisman celte, gravé d'un triskel. Débute une quête baroque et caustique, entre bibliothèques universitaires, vieilles villas endormies et arrière-salles d'antiquaires. L'occasion pour Miguelanxo Prado, derrière la fable, de nous questionner sur l'équilibre fragile entre l'homme et la nature ; fragilité exacerbée par nos appétits de pouvoir et d'autosatisfaction.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Cognard | 104 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782203084988

• AmeLit Le 26 Février 2020 à 11:09
    J'ai adoré les dessins et les couleurs mais l'histoire était trop embrouillée et rapide pour moi.
  • JujuGribouille Le 02 Juin 2020 à 16:39
    Deux être magiques apparaissent dans la forêt. Pour réveiller leurs congénères ils ont besoin d'un triskel. Malheureusement celui-ci a été volé. Ils se mettront donc à sa recherche. Mais d'autres personnes veulent aussi ce triskel... Sur fond d'enquête avec un brin de magie, nous suivons avec plaisir cette histoire dont le dessin et les couleurs sont un régal.
  • coahoma Le 02 Janvier 2022 à 15:04
    Une fable écologique sur fond de magie. Dense et passionnant, le scénario aurait mérité plus d'amplitude pour ne pas se précipiter. Dessins aux couleurs remarquables.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:27
    J'ai été très attirée par le résumé de cette BD et j'ai beaucoup aimé au départ. Toutefois, le petit bémol pour moi, ce serait la fin, ou plutôt la deuxième moitié du livre, qui est beaucoup trop vite expédiée