Après l'amour
Miguelanxo Prado

13.0

Huit histoires de femmes, huit portraits de crises, de trahisons, de tristesse, d'abandon. Huit douces mélodies où les femmes, regardant autour d'elles, font le point sur leurs vies, leurs hommes, leurs amours. Chacun de ces récits mélancoliques dit la difficulté de l'amour, le désenchantement, l'inassouvissement du désir. Pour cette partition tout en délicatesse et en subtilité, pleine de silences, Prado l'esthète joue la retenue, la sobriété ; serties dans d'épais filets noirs, chacune de ses vignettes frémissantes de sensibilité, presque monochromes, est aussi une somptueuse leçon de dessin et de cadrage.

2006 Editions Casterman

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 9782203391758

• ellalecrivain Le 15 Septembre 2023 à 17:19
    Des couples où la décision de se séparer est prise de façon unilatérale ou commune. 3 histoires sortent du lot: Carlota : un jeune homme réagit drastiquement lorsque la femme riche avec qui il sort ne veut pas s'afficher avec lui Parcours un homme et une femme ont sacrifié leur amour pour nourrir leurs ambitions Fin de soirée: une belle leçon à une femme qui a pris son ex-mari comme amant.