Le troisième testament, intégrale
Xavier Dorison et Alex Alice1997

15.2

Fin du XIIIe siècle : Conrad de Marbourg, le grand inquisiteur et Élisabeth D’Elsenor, nièce de l’archevêque de Paris, se lancent à la recherche du manuscrit d’un “Troisième Testament” annonçant l’existence d’un treizième apôtre, parent du Christ, probablement son frère. Les Templiers, qui sont eux aussi sur les traces de ce précieux document, rendent la quête difficile des montagnes pyrénéennes aux landes écossaises en passant par l’Espagne. Les découvertes que font les deux protagonistes les poussent à douter de leur foi en les Saintes Écritures. Cette fantastique saga en quatre chapitres prend fin avec le fabuleux combat entre le sanglant Sayn, Guillaume De Beaujeu, Conrad de Marbourg et Élisabeth, prêts à lutter jusqu’à la mort pour entrer en possession du Testament qui serait susceptible de donner naissance à une nouvelle Apocalypse. Première création de deux jeunes auteurs, Le Troisième Testament est une œuvre magistrale aux cadrages audacieux, aux couleurs flamboyantes et au scénario passionnant, annonçant l’ère de la bande dessinée ésotérique.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : ? 9782344044902

2007 Editions Glénat

• Aere Le 05 Novembre 2017 à 10:45
    une série dont les dessins sont travaillés et appréciables mais qui ne m’a pas convaincue au niveau de la résolution de l’histoire.