Le château des étoiles, tome 6 : L'Exposition interplanétaire de 1875

de Alex Alice (2021)

17.6

Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne.
Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux.
Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782810201419

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782810201419

• Tachan Le 02 Octobre 2021 à 21:42
    Seraphin et ses amis vont désormais s'envoler vers d'autres horizons, d'autres mystères, d'autres quêtes et d'autres aventures. Ils ont bien grandi et mûri, leur groupe est bien établi mais les relations ne demandent qu'à évoluer. J'ai hâte de voir si leur route va croiser celle des aventuriers de Venus comme l'auteur semble le promettre. Ce serait un joli crossover.
  • Marinette Le 14 Octobre 2021 à 09:39
    J'aime beaucoup cette intrigue tournant autour du sort des Martiaux. Et puis, le décor (l'expo interplanétaire) est vraiment cool, on ne va pas se mentir. Les illustrations n'en sont qu'encore plus belles, inventives. Vivement la suite !