17.1

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

2021 Editions Kana (Classics)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782505078463

2021 Editions Kana (Classics)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 3701167177068

1978 Editions Télé-Guide

1978 Editions Télé-Guide

Française Langue française | 49 pages | ISBN : 1900000091

• Cofaep Le 01 Novembre 2021 à 06:29
    Un très bel hommage à Go Nagai. Un bel objet.
  • titepomme Le 07 Novembre 2021 à 12:20
    Un régal de replonger dans la série que j'avais adorée durant mon enfance.
  • JujuGribouille Le 19 Novembre 2021 à 12:02
    Une dernière aventure pour Goldorak. Le scénario est très bien mené. L'occasion de retrouver tous les personnages de la série animés ainsi que des scènes mythiques. Le dessin et la couleur sont excellents. Une BD clairement pour les nostalgiques ais qui pourra aussi plaire à ceux qui ne connaissent as le robot géant
  • Anima Lecteur Le 30 Novembre 2021 à 15:42
    Très bonne surprise pour ce after -goldorak génération 80 et avec un final qui tient la route. Les astuces pour mener les personnages jusqu'au XXI siècle sont réussies. A lire!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Décembre 2021 à 20:02
    Je me suis régalé avec cette BD hommage fait avec une grande intelligence.
  • lisagiraudtaylor Le 10 Décembre 2021 à 06:31
    Le graphisme est sublime, l’histoire est plein de rebondissements, de moments régressifs, attachants, émouvants, drôle, et ce Golgoth est terrifiant… même sur papier glacé… C’est une BD à lire, absolument si vous étiez fans, et à offrir pour perpétuer l’ambiance de Goldorak ! Le livret de fin qui explique la démarche des auteurs/dessinateurs est passionnante ! Raaaaaaaaaaaaah Goldorak !!!!
  • Ludofandethriller Le 13 Décembre 2021 à 17:55
    Epique !!! Une BD incroyable !! 5ans de travail et on le comprend !! Des passages épiques, dramatique, émouvante et un peu d'humour, vous avez une histoire tout simplement incroyable !!! Très belle homage à Go Nagaï !!!
  • JPRyan Le 18 Décembre 2021 à 08:57
    Un très grand moment que la lecture de cette BD. Les dessins sont magnifiques et fidèles à l'esprit de la série, le scénario est un classique bien dépoussiéré, les enjeux sont très intéressants. Un grand classique en devenir !
  • Cyan Le 17 Janvier 2022 à 10:41
    Excellente lecture, qui remet Goldorak au goût du jour tout en gardant ce qui faisait son intérêt. Et les dessins sont magnifiques!
  • Tachan Le 19 Janvier 2022 à 13:57
    Pour un 1e essai avec ce type de projet, j'ai été séduite malgré quelques bémols sur la forme avec cette BD un peu trop classique, surtout quand elle réinterprète un matériau d'origine aussi vivant que le manga.L'histoire, elle, m'a vraiment séduite par l'hommage qu'elle rend à la série d'origine et surtout son ton sombre et sans concession avec pourtant des personnages nuancés et fort bien écrits
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Janvier 2022 à 20:15
    Quel plaisir de replonger dans l’univers de Goldorak. La reprise de cette histoire n’a en aucun cas altérée l’univers. Nous avons une œuvre graphique incroyablement qualitative.
  • sra Le 08 Février 2022 à 13:25
    Magnifique BD. Le dessin, la couleur et le scénario dégagent une forte ambiance qui m'ont émerveillé. L'histoire et les personnages offrent profondeur et complexité, mais c'est justement ce qui m'a manqué un tout petit peu. J'aurais aimé un peu plus de combats et un vrai Goldorak qui dégomme tout.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 27 Mai 2022 à 19:07
    Un bonheur de plonger dans cette BD de très belle qualité. L'histoire est très contemporaine, et dégage des messages importants. Les graphismes sont superbes. Les bonus sont excellent pour comprendre la création de la BD et les motivations des auteurs. Un sans faute. Bravo !
  • lila11 Le 18 Juillet 2022 à 13:36
    Cette BD, c'est un aller simple pour l'enfance : que de souvenirs ! C'est bien fait, l'histoire est sympa, les dessins sont superbes et les couleurs servent pour les changements d'ambiance
  • Oyu Le 20 Janvier 2023 à 07:38
    Je n'étais pas du tout convaincue par ce renouveau de titres cultes, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album : on y retrouve les persos même si les illustrations sont différentes, l'essence y est... Ils ont muri, vieilli avec nous, et c'est finalement une réussite.
  • coldtroll Le 21 Septembre 2023 à 20:03
    J'ai trouvé ça assez mauvais. Les dessins sont de bonne facture, mais je n'ai guère apprécié le traitement des personnages et j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, égrènant les poncifs page après page. On a l'impression que l'histoire a été passée à la moulinette hollywoodienne, sans donner de profondeur aux réflexions et sentiments, les abordant parce que c'est à la mode politiquement correcte. Berk
  • VeryImportantBook Le 08 Octobre 2023 à 18:30
    Grosse déception de mon côté. Beaucoup d'incohérence et de facilité qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Alors que dans une série pour enfant, j'accepte volontiers ces problèmes, en bd adulte, ca passe pas bien. J'aurai préféré que ce soit annoncé comme une bd jeunesse où j'aurai alors pardonné ces problèmes.
  • Caro1978 Le 22 Décembre 2023 à 17:09
    Je l’ai trouver super bon et je suis une grande fan de Goldorak depuis mon plus jeune enfance et un gros merci à ma fille qui ne l’a donner pour Noël
  • Ghostin2shell Le 22 Janvier 2024 à 18:37
    "Il traverse tout l'univers. Aussi vite que la lumière. Qui est-il? D'où vient il? Formidable robot. Des temps nouveaux..."