Le château des étoiles, tome 5 : De Mars à Paris

de Alex Alice (2020)

17.1

Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux. La colonne de martiaux fuit l'invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent... Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d'une antique civilisations martienne, ou d'une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 9782810214464

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 978-2810204700

• Chloélit Le 25 Juin 2020 à 23:08
    Que d'aventures à la colorisation si délicate, aux planches cinématographiques et à la narration toujours plus efficace ! "Le château des étoiles" est décidément une formidable, majestueuse, palpitante saga.
  • Étagère imaginaire Le 11 Juillet 2020 à 11:03
    Début du troisième cycle, on se rapproche de la fin, alors que le spin off sur Vénus s'ouvre avec Alain Ayroles. Magnifique série portée par une ambition éditoriale remarquable de l'éditeur avec les trois formats proposés en quasi simultané.
  • Tachan Le 10 Août 2020 à 18:44
    Même si c'est toujours une très jolie série onirique invitant au voyage, j'ai moins aimé ce tome que les précédents. Une transition un peu long,ue et trop politique pour moi. Ça manque de science, de voyage, de poésie. Graphiquement, c'est par contre toujours un régal pour les yeux. Et il y a toujours d'excellentes idées : colonisation, diplomatie, mystère de l'éther sur Terre...