Le château des étoiles, tome 4 : Un Français sur Mars
Alex Alice2018

17.0

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n'est pas sur Mars, il ne l'a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d'etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l'occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu'il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s'annonce : de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien...

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782369814184

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782369816478

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 24 Septembre 2018 à 18:45
    Encore un coup de coeur pour ce titre d'une beauté rare et qui rend si bien hommage à la SF à l'ancienne ! A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
  • Yuyine Le 24 Novembre 2018 à 22:13
    Coup de cœur absolu pour la série et pour ce quatrième volume! L’histoire est toujours aussi riche et passionnante, les dessins sont toujours à couper le souffle de beauté et on ressort de ce tome à la fois impatients de lire la suite mais aussi pleinement satisfaits de ce voyage. Quel talent! Cette BD est un vrai chef-d’œuvre!
  • Sabaha Le 12 Décembre 2018 à 21:47
    Série qui se poursuit sans faiblir. Le livre est magnifique et se dévore sans faim...
  • fnark Le 28 Décembre 2018 à 17:58
    Un album plus que de qualité a tout niveaux. Quel voyage.
  • DraikoPinpix Le 28 Avril 2019 à 21:20
    J'aime toujours autant ! Les dessins sont toujours de qualité et j'ai beaucoup aimé cette vision de Mars.
  • L_ourse_bibliophile Le 12 Mai 2019 à 11:59
    Sur fond de rivalités politiques, d’avancées technologiques majeures, de trahisons, mais aussi d’amitié et d’amour pour une mère absente, l’histoire entre Verne et Miyazaki m’a laissé des étoiles plein les yeux, ne serait-ce que pour les superbes planches d’Alex Alice.
  • lemillefeuilles Le 28 Mai 2019 à 16:12
    L'auteur a finalement cédé à quelques clichés (notamment celui de la "princesse en danger"), mais l'histoire reste intéressante malgré tout et devient plus complexe, avec des illustrations toujours à couper le souffle !
  • Cyan Le 18 Septembre 2019 à 10:42
    Très bonne lecture, malgré pas mal de facilités et de clichés. Dessins toujours aussi sublimes.
  • Arcaalea Le 01 Janvier 2020 à 20:31
    Cette fin trépidante qui donne envie de se ruer sur la suite !
  • Vicky Rouberte Le 08 Août 2020 à 19:10
    Série en dent de scie, cette fois j'aime un peu moins. Les dessins manquent un peu trop de précision, surtout les visages. Il n'empêche que ça reste un style très plaisant. Niveau histoire on apprend beaucoup c'est intéressant et original, j'aime les cases descriptives, mais les dialogues y perdent un peu. Donc un tome calme mais plaisant, je continue bien sûr la série dès que possible !
  • Marinette Le 19 Novembre 2020 à 16:09
    Surprise, dans le bon sens bien sûr, de l'humour - principalement amené par Hans (the best ! ) - et par toutes les réflexions auxquelles nous pousse l'auteur. En plus de cela, j'ai, évidemment, adoré les personnages, l'univers et les illustrations, alors c'est forcément une excellente découverte.
  • Miyuki_ Le 16 Décembre 2020 à 12:53
    J'ai adoré le travail d'illustration qui est dingue et la colorisation l'est tout autant. Par contre, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, il faut croire que ça fait trop longtemps que je n'ai pas continué la série ...
  • Mellie Le 16 Décembre 2020 à 13:32
    J'ai un tout petit peu moins aimé que les tomes précédents, mais cette série reste extrêmement qualitative, et est un vrai plaisir pour les yeux.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Janvier 2021 à 22:24
    Mon tome préféré pour le moment. Je trouve que cette saga est de mieux en mieux développée, tout comme les personnages. De nouveaux enjeux sont présentés, j'ai hâte de lire la suite!
  • Aelurus Le 16 Août 2021 à 20:57
    Cette série est toujours aussi parfaite. Que se soit du point de vue de l'histoire que du point de vue graphique. Dans sa version "collector" il est quand même encore plus agréable d'observer les planches magnifique d'Alex Alice. C'est beau, c'est épique, l'histoire est prenante et c'est un bonheur de lire à chaque fois cette aventure.
  • Lesvoyagesdely Le 15 Novembre 2021 à 20:47
    Et vous, prêts à faire un tour sur Mars ? Graphisme, scénario, choix des couleurs, les idées…de quoi faire pétiller tous nos sens *o*…sans oublier un zeste d’humour.
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Décembre 2021 à 16:44
    Un tome qui reprend son souffle en entraînant le lecteur sur la planète Mars. Si certains points de l'intrigue m'ont moins plu, j'ai trouvé ce livre réussi. Les complots des personnages pour arriver à leurs fins, les retournements de situation et d'alliances permettent de maintenir un rythme de lecture haletant. La fin donne immédiatement envie de lire la suite. Une belle réussite !
  • Chrisbookine Le 16 Janvier 2022 à 15:12
    Nouveau cycle de terminé avec son lot d'aventures, de rebondissements sur la planète rouge. On a hâte de découvrir le dernier cycle de cette saga Steampunk excellente !