Le château des étoiles, tome 4 : Un Français sur Mars

de Alex Alice (2018)

17.2

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l'expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n'est pas sur Mars, il ne l'a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d'etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars... abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l'occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu'il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture... Mais le temps presse car un nouveau danger s'annonce : de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien...

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782369814184

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782369816478

• Tachan Le 24 Septembre 2018 à 18:45
    Encore un coup de coeur pour ce titre d'une beauté rare et qui rend si bien hommage à la SF à l'ancienne ! A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
  • Yuyine Le 24 Novembre 2018 à 22:13
    Coup de cœur absolu pour la série et pour ce quatrième volume! L’histoire est toujours aussi riche et passionnante, les dessins sont toujours à couper le souffle de beauté et on ressort de ce tome à la fois impatients de lire la suite mais aussi pleinement satisfaits de ce voyage. Quel talent! Cette BD est un vrai chef-d’œuvre!
  • Sabaha Le 12 Décembre 2018 à 21:47
    Série qui se poursuit sans faiblir. Le livre est magnifique et se dévore sans faim...
  • fnark Le 28 Décembre 2018 à 17:58
    Un album plus que de qualité a tout niveaux. Quel voyage.
  • DraikoPinpix Le 28 Avril 2019 à 21:20
    J'aime toujours autant ! Les dessins sont toujours de qualité et j'ai beaucoup aimé cette vision de Mars.
  • L_ourse_bibliophile Le 12 Mai 2019 à 11:59
    Sur fond de rivalités politiques, d’avancées technologiques majeures, de trahisons, mais aussi d’amitié et d’amour pour une mère absente, l’histoire entre Verne et Miyazaki m’a laissé des étoiles plein les yeux, ne serait-ce que pour les superbes planches d’Alex Alice.
  • lemillefeuilles Le 28 Mai 2019 à 16:12
    L'auteur a finalement cédé à quelques clichés (notamment celui de la "princesse en danger"), mais l'histoire reste intéressante malgré tout et devient plus complexe, avec des illustrations toujours à couper le souffle !
  • Cyan Le 18 Septembre 2019 à 10:42
    Très bonne lecture, malgré pas mal de facilités et de clichés. Dessins toujours aussi sublimes.
  • Arcaalea Le 01 Janvier 2020 à 20:31
    Cette fin trépidante qui donne envie de se ruer sur la suite !