Le tueur des mers
Justin Scott1979

14.0

Sur un petit voilier, un homme et une femme heureux traversent l'Atlantique. Soudain, une muraille d'acier barre l'horizon et se précipite sur eux : le plus grand bateau du monde envoie par le fond le frêle esquif et poursuit imperturbablement sa route.

C'est par miracle que Peter Hardin échoue, encore vivant, sur les côtes d'Angleterre. Mais cet homme a perdu, en sa femme Carolyn, sa raison de vivre. Une seule passion le possède, la vengeance.

Titre original : The shipkiller (1978)

1979 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Dunster | 575 pages | ISBN : 2253024791

• Sabora Le 24 Mai 2022 à 20:04
    Pendant une croisière sur leur voilier, Peter et Carolyn sont percutés par le Leviathan, le plus gros pétrolier en circulation entre l’Europe et l’Arabie. Carolyn meurt. Peter n’a alors plus qu’une idée : se venger. Et cette vengeance devient une obsession. Le pitch est bon, mais ce besoin de vengeance, quelqu’en soit le prix pour Peter ou pour les autres, finit par laisser le lecteur sur le quai.