Le voleur d'âmes
Jean Dardi2021

16.2

Depuis plus d'une décennie, des fillettes disparaissent dans la Côte de Beaune. La Gendarmerie s'y casse les dents, ne recueillant que de faibles indices. Pas de corps, pas de mode opératoire, des scènes de crime inexploitables...
Immanquablement, les autorités s'impatientent, les médias s'affolent, la psychose gagne les habitants du cru.
Dans ce creuset de violence, on se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce. Et comme pour conjurer le sort, les pires exactions se produisent...
Le jour où un braconnier découvre incidemment le corps de la douzième petite victime, les gendarmes demeurent pétrifiés d'effroi à la lecture du rapport d'autopsie. En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias La Louve.
Le fleuron de l'OSRMD - une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d'affaires insolubles -, réputé pour ses méthodes musclées, parviendra-t-il à dénouer enfin les fils de l'énigme ? D'autant plus que, malgré ses efforts, les disparitions se poursuivent...

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782490630714

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490630721

• lacitadelledemeslectures Le 23 Novembre 2021 à 00:16
    Pour moi cela a été une lecture difficile. C'est un roman noir qui a hanté mes nuits. Mes rêves étaient peuplés de disparitions et d'enquêtes. À mon réveil, j'étais frustrée car je n'avais toujours pas trouvé le tueur. e suis vraiment très heureuse d'avoir pu sortir de ma zone de confort à travers cette lecture qui ne s'oubliera pas facilement.
  • marie39 Le 25 Décembre 2021 à 10:22
    Un très bon thriller au rythme soutenu qui maîtrise un bon suspense et nous tient en haleine jusqu’au final. Voir chronique complète.
  • Carolivre Le 09 Janvier 2022 à 16:59
    UN bon thriller avec quelques bémols toutefois.
  • Atlantis27 Le 12 Janvier 2022 à 15:53
    Je partage l'avis de Carolivre ci-dessus. Quelques passages assez longuets d'ailleurs portent à sourire (la poursuite en voiture notamment) malgré l'ambiance plutôt noire. Malgré tout un 15/20.
  • Atlantis27 Le 12 Janvier 2022 à 15:54
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 11:53
    L'intrigue est intéressante et bien menée, elle est parfaitement dosée pour que l'on se doute de quelque chose sans que cela ne soit trop évident dès le départ. Une fois la graine plantée dans l'esprit du lecteur, ne reste plus qu'à dérouler tranquillement les indices et les preuves jusqu'au dénouement, peut-être un peu rapide, mais qui est à la hauteur de l'ensemble.
  • Myfanwi Le 08 Février 2022 à 14:55
    Un excellent thriller qui fait bien froid dans le dos, aux personnages forts. Il est très difficile de rester insensible aux chapitres du point de vue du tueur en série, tant les scènes sont bien décrites. Il y a de quoi faire des cauchemars pour un moment. Le texte n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais c'est une super découverte que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt.