Le Voyage d'Anna

Synopsis

Moyenne

14.5

13 votes

MOYEN

Novembre 1620 : Prague la protestante est mise à sac par les troupes catholiques. Anna, une servante, recueille l'enfant de son maître, massacré sous ses yeux. Elle ne sait pas encore que sa vie vient de prendre un cours radicalement nouveau. Fuyant Prague avec le petit miraculé, elle rencontrera, dans la tourmente de la guerre, la rage et la beauté de vivre, le secret des forêts, la folie et l'amour des gens inoubliables. Un roman riche en péripéties et en rebondissements, dans lequel Henri Gougaud nous prouve une fois de plus son immense talent de conteur.

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 262 pages

2016 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 261 pages

2006 Editions Points

Française Langue française | 258 pages

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 400 pages

2005 Editions Seuil

Française Langue française | 264 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • EderRusterH Le 22 Janvier 2016 à 22:58
    Une lecture sympathique, empli de symbolique et d'une critique discrète de la religion. On suit une héroïne tout à fait dans son époque, par la pensée et l'action, et son errance, puis sa vie qui s'installe. Les autres personnages manquent parfois d'épaisseur, mais ils montrent ce qui était convenable de montrer aux autres à l'époque. Cependant, cela reste parfois long à lire...
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Juin 2020 à 13:21
    Une bonne lecture très touchante d'une femme qui se sacrifie pendant la guerre de Trente Ans pour secourir un enfant protestant, au détriment de ses propres aspirations. Une leçon de tolérance et d'amour au-delà des liens du sang. Une critique de la religion qui émerge sous cette histoire simple mais très intéressante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !