Le zen des petits riens
Gary Thorp2002

Qui n'a jamais soupiré à la perspective de passer l'aspirateur, faire les lits ou la vaisselle ? Et pourtant, chacune de ces tâches peut nous apporter une sérénité précieuse. Gary Thorp s'inspire de cette philosophie pour nous montrer comment les principes du zen illuminent les gestes les plus insignifiants. Le simple fait d'épousseter une étagère, de ranger son armoire ou de nourrir son chat peut entretenir notre méditation. Pas besoin de postures traditionnelles pour penser le monde ou réfléchir à notre existence ; apprécier la place et la valeur de chaque objet, même le plus rudimentaire, c'est aussi apprécier notre propre place dans le monde. " S'asseoir c'est le zen, marcher aussi ", dit un maître zen. Puisque le zen est partout, il est au cœur des petits riens qui font la vie de tous les jours. Empreint de poésie, d'humour et de sagesse, ce petit traité de savoir-vivre zen changera définitivement notre façon de considérer notre maison et la place que nous y occupons. Il nous aidera à accomplir dans la gaieté les tâches ménagères quotidiennes, et à apprendre ou réapprendre l'art d'être heureux chez soi.

Titre original : Sweeping changes (2000)

2007 Editions Marabout

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 9782501055253