Lectio letalis
Laurent Philipparie2019

14.9

Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.

Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d’Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9791033906353

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782714481177

2019 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782714481184

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782298156003

• Le Monde de Marie Le 19 Mars 2019 à 06:53
    Une intrigue très bien orchestrée, sans fausse note et pleine de rebondissements avec un côté surnaturel autour de l’hypnose qui m’a totalement captivée tout en me faisant peur.
  • Ladilae Le 29 Mars 2019 à 15:23
    Je n'ai pas été convaincue par ce roman. La plume de l'auteur est agréable, le fonds du récit intéressant. Mais j'ai eu l'impression de tout survolé. Les personnages avaient des réactions extrêmes, assez peu crédibles pour ma part.
  • FLaureFL Le 19 Juin 2019 à 11:14
    Le titre est un point d'interrogation. La lecture va nous éclairer et quel éclairage ! Le récit est intense, humain, sombre. Que des ingrédients qui doivent plaire à beaucoup et à moi en premier. Auteur à suivre.
  • Carolivre Le 17 Juillet 2019 à 14:09
    Je suis mitigée à l'issue de cette lecture. Il y a des choses très originales, d'autres moins.
  • sarahcharlotte Le 10 Novembre 2019 à 10:05
    Ja n'ai pas aimé les 30 premières pages et après j'ai adoré, pour finir par une fin mitigée, noyée sous un trop plein d'actions. Ça aurait pu être bien mieux.
  • Nessa Wilou Le 23 Novembre 2019 à 04:43
    Bonne lecture dans l'ensemble ! L'idée de base du livre est intéressante. J'ai passé un bon moment de lecture.