Légendes des châteaux de Bretagne
Gérard Lomenec'h2014

La Bretagne est constellée de châteaux mystérieux et manoirs à légendes. L’altier Trécesson en Brocéliande se mire dans l’étang de ses secrets. Nos châteaux sont de grands témoins d’histoires amoureuses ; un vaillant Bayard pérégrine en terre bretonne pour une belle aux cheveux d’or. La « matière de Bretagne » est le domaine de la féerie avec ses palais périlleux et châteaux tournants. Les revenants logent à l’enseigne de la lune dans les ruines des vieilles tours. En pays nantais, l’ombre de Barbe Bleue se faufile dans les forteresses de Gilles de Rais. Les âmes de l’Autre Monde reviennent visiter les manoirs qui jadis furent leurs demeures. Ce recueil rassemble environ soixante-dix histoires et légendes où se mêlent l’enchantement, la fantaisie et le mystère.

2014 Editions Coop Breizh

• Korydwen Le 11 Novembre 2020 à 09:24
    J'ai aimé découvrir la Bretagne à travers ces petites histoires. Je connaissais certains lieux et d'autres m'étaient totalement inconnu. A lire en une seule fois ou en plusieurs fois. Une belle découverte et je me laisserai tenter par les autres recueils de cette maison d'édition.