Contes populaires de Bretagne
Gérard Lomenec'h2002

16.5

La Bretagne est terre de légendes et de musiques. Sifflets, violons, binious, cornes à muses, cloches diverses y jouent librement dans de nombreux contes. Des musiciens domptent les loups et charment les oiseaux ; c'est une harpe qui révèle au roi Marc'h ses oreilles de cheval ; aux échos de sa trompe, le sorcier de la Grée au pays de Châteaubriant fait tourner les animaux sauvages.

Rassemblés et présentés par un spécialiste, voici près de soixante contes et légendes traditionnels, issus d'auteurs connus tel que Sébillot, Souvestre, Luzel, mais aussi de plus rares et même d'inédits.

Ces contes populaires de Bretagne sont la réédition actualisée du livre précédemment publié sous le titre La Trompette des fées.

2007 Editions Coop Breizh

• Korydwen Le 02 Avril 2018 à 18:06
    J'ai passé un bon moment au milieu de ces contes Bretons ! J'ai été ravie de voir que certains endroits m'était familier ! La prochaine fois que j'y passerai je chercherai quelques fées ou autres petits personnages !