Les 7 roses de Tôkyô
Inoue Hisashi2014

16.4

Un fabricant d'éventails d'un vieux quartier de Tôkyô tient son journal d'avril 1945 à avril 1946. Une évocation passionnante du Japon sous l'occupation américaine, débordante d'humour et nourrie d'une foule de détails savoureux : , la débrouillardise, les combines du marché noir, les tracasseries administratives, la contestation... et les menées secrètes et rocambolesques de sept femmes, qui se consacrent espionnes pour contrecarrer les projets de l'occupant.

Titre original : Tokyo sebun rozu (2014)

2017 [E-book] Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz, Racha Abazied | 974 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782809726046

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

• Christelle Le 27 Mai 2018 à 20:04
    Une lecture très intéressante sur l'histoire du Japon, une belle plume, des personnages attachants mais quelques longueurs qui ont failli me décourager à plusieurs reprises.
  • Beatles_Jude Le 04 Février 2019 à 22:44
    Sujet passionnant mais malheureusement beaucoup, beaucoup trop long pour ma part. Livre riche en détails, on peut apprécier ce côté mais c'était trop pour moi.
  • Rokxane Le 30 Juillet 2020 à 11:12
    Les 7 roses de Tokyo aura été un plaisir de lecture. Certes, je crois que c’est le premier livre qui m’a donné autant de fils à retordre pour en arriver à la fin mais, c’était une découverte incroyable. L’écriture reste simple, véridique, drôle, tendre et passionnante. En savoir plus sur le côté japonais de cette fameuse seconde guerre mondiale aura été exquis.
  • Cofaep Le 02 Septembre 2021 à 14:55
    Quelle belle lecture! Malgré le côté romancé, l'auteur nous montre un pan de l'histoire japonaise méconnu. Les bombardements perpétuels et meurtriers sur toutes les villes, les conséquences sur les familles et l'économie; tout est consigné dans le journal intime de Shinsuke Yamanaka. Tout comme l'occupation américaine et le comportement des Japonais à l'égard des soldats. Un très bon roman !