Céphéide
Clotilde Bruneau et Mélissa Morin2019

14.2

Cléo se réveille, amnésique, dans un monde désolé qu'elle ne connait pas. Quel est cet endroit et comment est-elle arrivée ici ? Elle n'en a aucune idée. Alors qu'elle explore les lieux, elle tombe sur une route, une infinie ligne droite sur laquelle transhume une caravane de jeunes gens de son âge. Comme elle, ils ne se souviennent de rien.
Ils savent juste que ce monde porte le nom de Céphéide, et qu'il est peuplé de " monstres " qui sortent la nuit pour capturer certains d'entre eux... Alors que Cléo s'adapte peu à peu à ce nouvel environnement, elle est désignée assistante de Moonsun, la chasseuse du groupe, aussi peu commode que redoutable. Leur but : protéger la communauté des monstres pour l'aider à éventuellement trouver la sortie, quelque part au bout du chemin.

2019 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782344033098

• Ma Lecturothèque Le 29 Octobre 2019 à 14:17
    La BD a un côté post-apo, avec un parcours initiatique ; c’est une véritable quête. La plupart des rôles-clés sont tenus par des filles, le graphisme est plaisant et j’ai apprécié la palette de couleurs qui est assez marquante (...) et les personnages sont attachants. je vous conseille Céphéide, c’est superbe et c’est original.
  • leriz Le 18 Décembre 2019 à 02:30
    Histoire étrange mais intéressante! La force de la bande dessinée réside dans l’esthétique du dessin à mon avis. Bon moment à la lire :)