15.8

1872, Hippolyte. Dans cette ville fantôme perdue en Arizona, la population s’élève à 27 âmes : 27 femmes. Cette communauté d’amazones du désert a su rester discrète, bien que vivant des attaques de diligences et convois qui passent dans la région. Mais la cohésion de ce groupe si soudé ne tarde pas à être ébranlée alors qu’elles capturent un homme qui enquête sur elles depuis plusieurs mois. Sans parler d’une ancienne connaissance qui refait surface après une dizaine d’années pour récupérer son butin...

2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782344026359

• LaDemoiselle Le 02 Février 2022 à 20:11
    Très surprise de ce western féminin, j'ai adoré
  • Dagga Le 14 Juillet 2022 à 08:36
    J’ai beaucoup aimé ce one-shot qui revisite le mythe des Amazones à la sauce Far West. Le style graphique est proche des comics actuels. Je regrette juste la fin précipitée : non pas qu’elle me déplaise, mais il aurait été préférable que certains éléments soient mieux expliqués, car un peu trop ambigus à mon goût.