Les Atlantes, aventures des temps légendaires
Charles Lomon, Pierre-Barthélémy Gheusi et René Lelong1905

Injustement oublie?, Les Atlantes, aventures des temps le?gendaires, est l’un des premiers romans de Fantasy e?pique. Argall, le guerrier barbare e?pris de la belle Atlante Soroe?, combat aux co?te?s de son fre?re Maghe?e, la puissante sorcie?re Yerra, Reine de l’Atlantide. Mais le pouvoir et l’ambition des puissants, la soif de vengeance du peuple, la conque?te de l’immortalite? et les intrigues de cour se muent en stratage?mes qui fragilisent l’e?quilibre d’Atlantis. Philtres magiques et sorcellerie, luttes entre clans et monstres ante?diluviens, actes he?roi?ques et amours tragiques, le funeste destin de cette civilisation mythique se noue en un re?cit aux multiples facettes, loin du maniche?isme et de la facilite?. Joseph Altairac et Guy Costes dans l’encyclope?die Re?trofictions saluent cette « puissante e?vocation de la le?gendaire civilisation disparue » et affirment que « ces deux auteurs ont apporte? une force et une ampleur peu communes a? leur description ».
Un grand roman d’aventure dans un monde fascinant qui annonce tous les grands cycles de la Fantasy contemporaine.

2020 Editions Publie.net (ArchéoSF)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782371775961