Les aventuriers de l'autre monde

de Luca Di Fulvio (2020)

13.6

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d'aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l'histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu'un seigneur local a décidé d'enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d'accéder à l'Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l'envers. Il n'en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d'un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d'Egon Dragon, le seigneur de l'Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l'amitié, la vraie.

Titre original : Ragazzi dell'Altro Mare (2016)

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 221 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782889440986

2020 Editions Mondolibri

Italienne Langue italienne | 240 pages | ISBN : 9788893489096

• Ewatoppno Le 28 Février 2022 à 16:39
    Alors que l'histoire à tout pour être plaisante: une langue simple mais pas infantilisante, une aventure "de pirate", des rebondissements, du suspens et une dose de frissons, ... J'ai été très déçue et saisie par certains messages véhiculés par l'auteur avec beaucoup d'insistance et de méchanceté, notamment concernant la corpulence d'un des personnages (bonjour la grossophobie). Déçue !!