Synopsis
Moyenne
15.5
6 votes
BON
Des cousines que sépare une dispute familiale, deux jeunes femmes que tout oppose éprises l’une de l’autre, le désastre d’un amour virtuel, une visite sordide dans une école défavorisée… Ce pourrait être les vies de femmes banales, mais elles sont quiltras. Avant tout des «sans race, sans classe», des «chiennes bâtardes».
Arelis Uribe écrit ce que la littérature chilienne a eu l’habitude de taire. Style incisif, écriture dépouillée, «je» intime, son recueil se fait aussi le porte-parole de celles que le Chili méprise et discrimine.
Titre original : Quiltras (2016)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Quidam
Langue française | Traduit par Marianne Millon | 120 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782374911441
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
viduite Le 25 Mars 2021 à 09:01
Le moment où l'on passe à autre chose, celui où advient la réalité – entre horreur et humour – de la vie de jeunes filles de la classe moyenne inférieure, celui surtout où ces huit nouvelles parviennent à incarner, dans les objets où dans les sensations, le souvenir. Outre le nécessaire projet de faire rendre voix à celles que l'on ne voit pas, Les bâtardes parvient à incarner des situations, desCannetille Le 30 Juin 2021 à 08:39
Un livre lapidaire, à première vue déconcertant, mais qui n’en finit pas de résonner des craquellements de vies féminines ordinaires, potentiels signes annonciateurs d’une révolution à venir de la société chilienne.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !